Que serait un MMO sans ses habituels vendeurs d'or? Final Fantasy XIV : ARR n'échappe pas à la règle. Square Enix met donc en place un moyen de lutter contre eux. Rappelons que la plupart des méthodes employées par les gold sellers sont douteuses et que les joueurs doivent s'en méfier.
Square Enix sur à propos des publicités en jeu pour les sites de RMT (source)
Nous avons confirmé la présence de publicités pour des sites de RMT* et y avons répondu comme suit. *RMT (Real Money Trade) : correspond au fait de vendre un compte ou des données d’un jeu contre de l’argent réel.
-Période du 24 août 2013 au 5 septembre 2013 - Comptes sanctionnés pour avoir fait la publicité de sites de RMT : 518 – Détail de la sanction : bannissement permanent de FINAL FANTASY XIV
Nous allons poursuivre nos efforts au travers de la coopération entre les équipes de GM et l’Unité Spéciale et l’ajout de filtres de discussion afin de résoudre ce problème. Le RMT n’est en aucun cas autorisé dans FINAL FANTASY XIV. Si vous recevez une quelconque sollicitation de RMT, veuillez l’ignorer.
Nous avons également remarqué que parmi les comptes sanctionnés, certains avaient été volés. Afin de protéger vos informations, nous demandons à nos joueurs de bien assurer la sécurité de leur Compte Square Enix. Nous recommandons fortement l’usage de l’authentificateur Square Enix afin d’assurer une meilleure protection de leurs données. Pour plus d’informations sur l’authentificateur : https://sqex.to/qCn
Dans tous les cas, lorsque vous croisez une publicité pour un site de RMT, veuillez nous le rapporter en vous rendant dans le Menu principal -> Services et aide -> Nous contacter -> Signaler un comportement illicite.
*Présentation de l'Unité SpécialeL'Unité Spéciale est une équipe spéciale chargée d'éliminer les actions illicites ayant une influence néfaste sur l'équilibre de FINAL FANTASY XIV, et de maintenir un environnement de jeu sain. Concrètement, elle se charge de surveiller les actions n'entrant pas dans le cadre du travail des GM (maîtres du jeu), telles que les actes de RMT (vente d'objets/argent/services du jeu contre de l'argent réel) ou l'utilisation illicite de programmes tiers. Les infractions constatées et confirmées par les GM sont analysées par l'unité spéciale qui prend les mesures appropriées en cas d'infraction ou d'acte de RMT avéré.