Ça y est, nous connaissons enfin les qualifiés pour la S3WC sur les continents européen et nord-américain ! 14 équipes, dont 3 européennes et 3 nord-américaines, vont se retrouver à partir du 15 septembre pour déterminer laquelle sera sacrée championne du Monde.
Mais avant de se lancer dans cette dernière ligne droite, faisons le point sur les playoffs EU et NA, en analysant les équipes qualifiées, et les champions joués lors de ces Playoffs.
Europe :
Lemondogs
Équipe nouvelle sur la scène e-Sport de LoL, elle a réussi à tirer son épingle du jeu : qualification pour les LCS grâce à une victoire contre les aAa aux Up&Down, l'équipe de Tabzz a réussi à obtenir la première place de la saison régulière avec 64% de victoire. Après un 2-0 sans appel contre les Gambit Gaming, les joueurs de la structure Suédoise ont flanché en finale contre les Fnatics. Leur inexpérience face aux équipes nord-américaines, coréennes et chinoises sera probablement leur point faible lors des S3WC.
Gambit Gaming
Fini le temps où les Russes étaient les maîtres de l'Europe, avec seulement 54% de victoire pendant la saison régulière, et une 3ème place aux Playoffs, le niveau de jeu des anciens M5 n'est plus tout à fait le même depuis le départ de leur support Edward. Réussiront-ils à retrouver leur forme légendaire pour décrocher le titre de Champion ?
Fnatic
Malgré une saison régulière en demi-teinte ( 54% de victoire ) , les équipiers de Soaz et Yellowstar se sont réveillés pour ces playoffs : deux victoires, 2-0 contre les Evils Geniuses et 3-1 contre les Lemondogs, nous font penser que les Fnatics sont plus forts dans un format de BO3 ou BO5 que pendant la saison régulière. Espérons que leur niveau de forme soit excellent pour parvenir jusqu'au Staple Center .
Amérique du Nord :
Cloud 9
LA surprise de cette S3, les leaders incontestés des LCS NA : 89% de victoire en saison régulière et 100% aux playoffs, personne ne peut rivaliser avec eux chez l'oncle Sam. Cependant, tout comme les Lemondogs, ils ne disposent pas d'expérience sur la scène internationale, même s'ils joueront presque à domicile les phases finales.
Vulcun
3ème au Spring Split, 3ème au Summer Split, cette équipe respire la stabilité. 71% de victoire lors de la saison régulière et une victoire contre les Dignitas leur permettent de se qualifier pour les S3WC. Quel sera leur niveau contre les grosses écuries mondiales ?
Team SoloMid
50% de victoire pendant la saison régulière et une victoire en BO3 contre les Vulcun, on a vraiment l'impression que les TSM ont fait le minimum pour se qualifier aux S3WC. Équipe emblématique de la scène américaine, espérons que le visage de l'équipe changera pour les phases finales.