Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs.
Dois-je encore la présenter ? Eh oui, c'est une nouvelle fois en la charmante compagnie de Sivir que nous entamerons notre dépêche. Pas besoin de vous en faire, elle a ramené les pizzas...
La championne n'a pas fini de faire parler d'elle, puisque sont aujourd'hui partagés les premiers croquis et modélisations d'une Sivir Livreuse de pizzas. Ayant vu le jour à l'occasion de la PAX, cette nouvelle déclinaison de l'héroïne n'est cependant pas encore confirmée comme futur skin d'après refonte. Pas besoin d'en faire une pizza, donc, ni même un fromage.
Croustillante et dorée à point... Qui de Sivir ou de la pizza est la plus appétissante ?
Mais notre Vierge martiale se fait aussi remarquer pour ses frasques vis à vis de Thresh, donc, puisque son bouclier est désormais capable d'atténuer la Peine capitale.
En effet, Sivir peut désormais, dans un laps de temps extrêmement réduit, se prémunir du grappin de Thresh et ainsi éviter une mort presque assurée. Cette modification dans le fonctionnement du grappin permet donc à de nombreux héros, grâce à des mécanismes semblables, de défendre vaillamment leur honneur quelques secondes de plus.
Thresh hante précisément quelques lignes encore dans notre Riotage du jour. En effet, une réflexion est entamée sur sa puissance actuelle jugée écrasante.
Lucian est le premier à défendre le cas : Thresh est trop puissant. C'est du moins l'avis de nombreux joueurs, et CertainlyT, bien qu'il défende cette notion de puissance comme étant contextuelle et nécessaire, accepte l'argument de la communauté, et indique qu'il cherche à rééquilibrer un peu la puissance du héros.
Une « op-titude » à en vendre son âme au Diable.
Les animaux, et plus particulièrement les poissons, ont-ils une âme ? Thresh semble penser que oui, puisqu'il se délecte à l'idée de récupérer celle de Fizz. Lui aussi trop puissant selon la communauté.
Jouer face à Fizz, c'est se jeter dans la gueule du requin.
Les sbires sont eux aussi victimes de l'appétit de Thresh. Ce n'est cependant pas pour cette raison qu'ils se présentent aujourd'hui à nous, mais pour un petit rafraîchissement de leur animation.
Nomenomenomenome justifie cette petite intervention esthétique - dont il est l'auteur - par une qualité médiocre des effets lumineux, notamment, lorsque l'on joue avec une faible configuration. Pour une meilleure visibilité de jeu et pour un plus grand confort des yeux et du joueur, les sbires sont donc à leur tour passés sur la tablette graphique. Ils devraient pouvoir de nouveau vous éblouir dès le prochain patch.
Ooh la belle bleue... OOOH la belle rouuuuge !
Et c'est précisément sur le patch que nous allons nous diriger maintenant, puisque le patch note 3.11 est de sortie.
Comme d'habitude, le patch note apporte son lot de modifications. Dans le 3.11, différents champions, comme <insérer le nom d'un champion> ont subi quelques changements plus ou moins mineurs, certains objets tel que <insérer le nom d'un objet> aussi, et le jeu dans sa globalité n'est pas non plus laissé en reste. À appliquer deux à trois fois par jour pour plus d'efficacité.
Ce que le patch note ne précisait cependant pas, c'était l'arrivée impromptue de différents problèmes suite à la mise à jour 3.11 du jeu.
Nombre d'entre vous ont rencontré des difficultés à vous connecter aujourd'hui suite à la mise à jour du patch 3.11. Riot a pris connaissance du problème, et demande aux joueurs de les aider à en trouver l'origine par l'envoi de différents rapports d'erreur. Quelques solutions provisoires sont proposées pour soulager au maximum la communauté. La patience est donc de mise.
Parvenir à jouer dans ces conditions peut relever de l'exploit. Atteindre les plus hautes marches du ladder aussi. C'est pour cela que Riot vous récompense à la fin de la Saison 3.
De récompenses de fin de saison il est une nouvelle fois question, puisque des informations supplémentaires quant au fonctionnement et à l'attribution de ces récompenses sont apportées par Socrates. À ceux qui voudraient brûler les étapes, prudence. Riot met en garde, aucun écart ou raccourci ne sera pardonné.
Si l'horizon de la League est quelque peu troublé, le ciel ne devrait cependant pas tarder à se dégager, les invocateurs pouvant de nouveau se précipiter sur les Champs de justice pour vivre de nouvelles péripéties. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.