Alors que la fin de la Saison 3 approche, les questions concernant les récompenses et leur système d'attribution continuent de se multiplier sur le forum officiel. Socrates répond donc aujourd'hui aux joueurs sur deux points précis : les bordures d'écran de chargement et les récompenses d'équipes, en mettant l'accent sur les conséquences d'éventuels abus.
Socrates sur Précisions sur les récompenses de fin de saison (Traduction - Source)
Bonjour à tous,Quelques informations supplémentaires au sujet des Récompenses de la saison 3 à partager :
1. Les bordures classéesNombre d'entre vous ont fait part de leurs inquiétudes concernant notre volonté affichée de montrer la bordure la plus élevée que vous ayez gagnée, tous types de files classées confondues. J'expliquerai un peu plus en détails notre raisonnement initial, mais tout d'abord, quelques nouvelles : nous allons faire intervenir ce changement dans un patch ultérieur - les bordures des écrans de chargement refléteront donc le tier le plus élevé atteint dans la file classée dans laquelle vous jouez à ce moment précis.
Ce changement a déjà été implanté et fera partie du patch 3.11 (donc vous verrez son application sur les récompenses de la saison 2) mais nous annulerons ce changement avec le patch suivant. Dans les files non-classées, vos récompenses seront exposées suivant les mêmes règles qu'en début de saison 3.
Pourquoi avons-nous initialement fait ça ? Un de nos objectifs étaient d'améliorer l'expérience d'équipe classée et d'inciter à plus de participation dans les équipes classées - après tout, la League est un jeu compétitif d'équipe. Nous parlerons davantage de tout cela en saison 4, mais l'idée de rendre ces bordures d'écran de chargement valables pour toutes les files a été guidée par cette notion. Dans le cas d'un croisement entre files des bordures d'écran de chargement, nous avons vu cela comme une incitation pour les joueurs à former des équipes classées. Les joueurs appartenant à des équipes classées pourraient exposer leurs récompenses partout.
Le problème que vous avez été nombreux à souligner est que ce changement semble inciter les joueurs à vendre des équipes classées ou en tout cas d'abuser du système pour gagner de manière illégitime des récompenses. Bien que nos enquêtes nous apprennent que ce n'est pas encore devenu un fait habituel à la suite de notre annonce, notre priorité est de nous assurer que les récompenses pour lesquelles vous avez travailler si durement durant la saison 3 ne seront pas ternies par des tricheurs, même si cela est rare.
Nous sommes extrêmement vigilants dans notre traque aux abus, et nous bannissons activement les contrevenants pour win trading et slot selling. Nos méthodes d'investigation ne se limitent pas aux équipes classées de haut niveau. Si nous découvrons que quelqu'un a vendu des récompenses de parties classées (ou abuse du système), nous allons bannir son compte pour 2 semaines, lui retirer toute autre récompense des saisons précédentes (icônes d'invocateur, skins Héros de guerre, etc) et nous nous assurerons que le vendeur et l'acheteur n'auront tous deux le droit à aucune récompense quelle qu'elle soit associée à la saison 3.
2. Les récompenses d'équipe classéeUne autre grande partie des retours que nous avons eu concernait le fait que la condition préalable des 30% de parties totales pour obtenir les récompenses d'équipe classée était un peu confuse. Nous sommes d'accord - cela était à l'origine de bien trop de scénarios dans lesquels les joueurs pouvaient perdre les récompenses qu'ils s'attendaient à gagner, et cela rendait la situation trop complexe.
Finalement, vous n'aurez besoin de gagner que 10 parties avec votre équipe classée pour gagner ces récompenses. Un icône de notification apparaîtra dans les semaines suivantes au dessus de votre badge de 3ème ou 5ème tier sur votre page de profil pour vous indiquer si vous êtes en dessous des 10 victoires avec votre équipe classée.
Nous allons surveiller attentivement les équipes avec des changements importants de roster et/ou de nombreux abandons dans les files de matchmaking, et nous enquêterons sur tout signe d'abus. Dans les cas d'abus évidents, nous allons (comme précédemment) bannir les comptes pour 2 semaines, leur retirer toute récompense des saisons précédentes (icônes d'invocateurs, skins Héros de guerre, etc) et nous nous assurerons que les personnes impliquées n'auront le droit à aucune récompense quelle qu'elle soit associée à la saison 3.
Nous vous remercions sincèrement pour les retours que vous nous faites - nous vous écoutons avec attention tout en travaillant sur la saison 4 et au-delà.