Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs.
Le vent fait aujourd'hui de nouveau frémir ses moustaches, et c'est donc tout naturellement avec lui que nous allons entamer notre tour de la Faille. Je parle bien entendu de Draven et du sondage dont il fait partie.
Si Draven avait fait l'objet de toutes les attentions lors d'un concours dont faisaient l'objet ses célèbres moustaches, notre champion est aujourd'hui à la tête d'un sondage visant à départager les participants du Combat des Personnages de GameFAQs, qu'il a dominé d'un poil de moustache à peine, grâce notamment au soutien de certains Rioters.
Un sourire à en faire rougir Mona
De vote il sera une nouvelle fois question dans le cadre d'un concours vidéo lancé par Riot visant à mettre les joueurs sous le feu des projecteurs.
Une vidéo fait le buzz, et c'est tout l'Internet qui s'enflamme. Riot nous démontre cela en lançant son concours vidéo suite au visionnage d'une vidéo sur l'origine d'une équipe amateur. Tous les joueurs sont donc invités à faire de même, le partage de leur expérience permettant aux 10 histoires plébiscitées par la communauté de remporter différents lots.
Les joueurs ne sont pas les seuls à s'illustrer sur la Toile, puisque Xelnath répond lui aussi présent pour se prêter au jeu de la Célébrité.
Xelnath se retrouve donc lui aussi sous les feux, mais des joueurs, cette fois-ci, puisqu'il se propose de répondre à toutes les questions que la communauté pourrait se poser à son sujet. De son avis sur l'état de la Syrie à des conseils sur votre relation amoureuse, en passant bien sûr par quelques questions techniques, tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Xelnath.
Si deux éléments aussi divergents soient-ils que le post précédent et le fameux « Termes et conditions d'utilisation » partagent bien une chose en commun, c'est l'expression TL;DR. Morgageddon risque cependant de leur voler la vedette.
Morgageddon fait renaître de ses cendres un sujet vieux de plusieurs années désormais par la confirmation qu'il rajoutera un chapitre à l'histoire. Quelle histoire ? Celle qu'il écrivait à quatre mains avec un joueur de la communauté, une Fanfiction sur nos personnages préférés. À ne pas lire entre les lignes, donc !
CertainlyT vient nous expliquer à la demande d'un joueur les choix de présentation des compétences dans le spotlight de Lucian, afin que le héros puisse lui aussi écrire sa propre histoire.
Alors qu'un joueur déplore que Thresh, ennemi légendaire de Lucian, n'ait pas offert de son corps pour l'élaboration du spotlight du Purificateur, CertainlyT justifie simplement le choix de Nasus par la pertinence des caractéristiques de sa compétence Flétrissement, dont les effets de ralentissement sont parfaitement contrés par le E de Lucian.
Lucian, ou une soif de vengeance qui ne flétrira pas
Mythe ou réalité ? Le spectre d'Avast plane en tout cas toujours sur la communauté LoL, en attente de réponses.
La nouvelle a été confirmée par Riot, le logiciel anti-virus Avast était bien à l'origine de nombreux bugs, puisqu'il classifiait LoL comme élément indésirable voire dangereux pour votre machine. Une première solution a été proposée pour exorciser le problème, mais de plus amples informations devraient être offertes à la communauté dans un futur proche.
C'est hélas sur un nuage menaçant, bien qu'en voie de dissipation, que s'achève notre tour de la League. À demain donc pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.