7 Septembre 2013
C'est officiel, le géant coréen Samsung rachète les équipes LoL MVP. L'équipe LoL qualifiée pour les S3WC MVP Ozone change donc de nom et s'appellera Samsung Galaxy Ozone, alors que le nouveau nom de MVP Blue ne sera décidé qu'après les finales, avant la reprise de l'OGN Winter.
Les équipes StarCraft II et Dota2 n'ont pas été rachetées par Samsung, elles conservent donc leur nom de MVP.
Décidément, c'est le moment du mercato en Corée du Sud où tout bouge très rapidement ces derniers temps. Entre les transferts KeSPA/eSF, les soucis financiers des équipes StarCraft II et l'exode d'Innovation vers l'Europe, voici LA nouvelle de la semaine : Samsung chercherait à acquérir l'équipe MVP Ozone, et par extension toutes les équipes estampillées MVP, selon le site Osen.
La qualification de la section LoL pour la finale mondiale de League of Legends, prévue dans deux semaines, serait la principale motivation pour le constructeur high-tech Coréen d'investir toujours un peu plus dans l'eSport. Selon les rumeurs, le prix d'achat est compris entre 300 000 et 500 000 $, mais on ne sait pas si les line-ups SC2, LoL Blue et DotA 2 sont comprises dans le package.
Le passage d'MVP de l'eSF à la KeSPA est probablement un signe avant coureur et les négociations en cours vont vite se décanter pour trouver une issue avant le début de la finale mondiale de LoL, ce qui serait également une bonne nouvelle pour MVP dont les problèmes financiers auxquels les équipes coréennes sont confrontées ne sont plus des secrets de polichinelle.