Chaque jour, la rédaction Millenium prendra la température de la League pour établir une carte des perturbations et anticyclones à venir. Petites news Riot à lire sur le pouce, donc, pour savoir ce que les éléments réservent aux invocateurs.
Commençons aujourd'hui notre tour des Champs de justice par de nouvelles réflexions apportées par Meddler sur le développement d'un nouveau champion draconique.
Si la piste d'un héros purement draconique semble tomber en poussière, c'est justement dans les vestiges du passé que veulent creuser certains joueurs, proposant l'introduction d'un dinosaure dans la fine équipe de la League. Leur puissance brute et leur nature bestiale ne sont cependant pas les caractéristiques recherchées pour le moment, et Meddler oriente donc justement la discussion vers les deux points primordiaux d'un champion : une silhouette distinctive et une conscience. Les idées d'un champion type support lié au feu ou d'une créature de type invertébré sont évoquées, mais semblent trop délicates à équilibrer. Le rioter s'intéresse cependant à l'idée d'un champion évolutif, semblable à Kha'Zix, envoyé par une Mère Nature en quête de vengeance.
Un nouvel insecte à déplorer dans notre jeu ?
Et c'est en compagnie d'un héros tout droit sorti de la préhistoire que nous poursuivons notre déambulation, puisque les images d'un Kog'Maw encore inconnu du public ont récemment circulé sur la Toile.
Moonleaf nous offre quelques informations en réponse à la discussion ouverte sur l'hypothèse d'un nouveau skin à l'étude pour Kog'Maw. IronStylus avait en effet été pris la main dans le sac, ou plutôt dans la gueule béante et baveuse du héros, lors de la Wacom, en train de démontrer ses talents d'artiste. En résultait un artwork du champion, non sans rappeler le skin Mecha Prime de Cho'gath, qui n'a pas manqué d'exciter la communauté. L'apparition d'un tel skin dans un futur proche n'est cependant pas assurée et le rioter laisse planer le doute. Seul l'avenir nous le dira.
Kog'Maw, sur les foulées d'IronStylus et d'Iron Man
La question des skins est toujours d'actualité, notamment quand on en vient à parler de Sivir, dont les premiers leaks du rework à l'occasion de la PAX n'ont fait qu'attiser la communauté.
Sivir est encore au cœur des discussions, puisque IronStylus revient sur le sujet pour nous indiquer que si le rework avance bien, il n'est cependant pas encore entièrement achevé. Les skins sont notamment toujours sur la table d'opération, et l'héroïne ne pourra sortir que lorsque les derniers check-up se seront révélés positifs.
Le mystère, une spécialité de Riot, et la démonstration nous en est encore une fois faite avec le poster de promotion de la Pool Party.
Un joueur vient mettre en lumière la présence d'un corps non-identifié sur l'image regroupant les nouveaux skins de l'été. Si les hypothèses vont bon train, les rioters s'empressent de nier ou de ne pas nier les noms qui peuvent être annoncés. Il ne s'agira apparemment pas de Vi, mais possiblement d'un nouveau champion.
Ça nous fait une belle paire de jambes !
Nous poursuivrons et finirons sans doute ce petit tour de la Faille avec un guide privé DudeBro, artiste VFX pour Riot, qui répond tout d'abord au sujet de problèmes de particules sur Yi, des interactions du skin légendaire d'Udyr et de façon plus générale, sur les animations de morts.
DudeBro défend la présence de lignes blanches derrière Yi lors de l'activation de son ultime, ainsi que leur rigidité en détaillant quatre points : la constance (Blitzcrank a lui aussi cette animation là), la visibilité (savoir quand Yi active ou non son ultime), la technicité (des particules qui suivraient le déplacement précis du héros deviendraient illisibles et lourdes), mais surtout, le clin d'oeil envers les nombreux dessins, dont ces fameuses lignes blanches sont le symbole universel de la vitesse. DudeBro prend aussi note de la remarque d'un joueur vis à vis du fait que les particules occultent un peu trop les animations de mort, et promet de voir ce qu'il peut faire. Quant à Udyr et son skin légendaire, il assure que des modifications ont été faites, et qu'elles devraient bientôt pouvoir être applicables sur un patch à venir.
À la lumière de la vitesse !
C'est ainsi que nous achèverons notre tour des actualités, essentiellement dédiées aux champions, donc, pour le plaisir de nos yeux et de notre jeu. À demain pour un nouveau tour d'horizon des news League of Legends made in Riot.