Après un beau TOP 2 à l'EGL ainsi qu'un magnifique TOP 1 à l'Opale Arena #5, la line-up Call of Duty monte en puissance. Pour revenir sur son passé nous avons décidé de partir rencontrer un des éléments qui a aussi constitué l'histoire de la Team CoD à savoir Surion, ex manager de l'équipe.
Aujourd'hui nous nous sommes entrenus avec lui pour savoir son ressenti sur la situation.
Interview de Surion, ex-manager des Millenium.CoD, par Viajo
Bonjour Surion et tout d'abord bienvenu dans cet interview. Depuis le début, tu as été le manager de la line up Call of Duty. Que s'est-il passé pour que tu ne le sois plus ?
Salut, comme tout le monde le sait, je ne suis plus le manager des M.CoD. Il y a quelques semaines, lorsque Krnage est rentré de la RGT avec D1ablo, Maxxie et Riskin, il a absolument voulu avoir Tommey, et il m'a dit « Je le veux ! Annonce-le sur Millenium ». J'ai expliqué à Krnage que Tommey ne serait pas Millenium, et que je souhaitais qu'on en discute tous ensemble, car dans le passé ce genre de comportement où un joueur décidait sans trop réfléchir ne nous avait pas forcément été favorable. Il a quand même fait le forcing pour avoir Tommey, et nous nous sommes embrouillés. Il m'a dit qu'il ne voulait plus que je sois son manager, et que si je voulais faire quelque chose, je le ferais pour Maxime et Clément. J'ai donc déposé ma « démission » auprès de Llewellys car je ne me voyais pas travailler dans ce genre de climat.
Pourquoi ne voulais-tu pas de Tommey dans l'équipe ?
Ce n'est pas que je ne voulais pas de Tommey, je ne voulais pas de Tommey dans les conditions dans lesquelles il est venu, c'est-à-dire Krnage qui décide, et tout le monde qui dit « OK » car ils n'ont pas trop le choix. J'ai expliqué aux joueurs pourquoi Tommey était risqué, entre la langue et son passé assez compliqué où il a souvent leave les teams dans lesquelles il a été pour « mieux », ailleurs, il n'a jamais réussi à être vraiment stable, et j'avais des doutes.
Maintenant que les M.CoD ont pris Tommey, les résultats semblent là ! Penses-tu maintenant que Tommey était le joueur dont Millenium avait besoin ?
Je pense que Tommey est le joueur dont toute équipe a besoin. Je suis vraiment content et fier de voir l'équipe au niveau où elle est, car même si je n'ai plus le même poste, je suis toujours Millenium, et je suis fier du parcours des M.CoD. J'ai eu la possibilité de les manager pendant 8 mois, et ça a été une expérience super enrichissante. J'ai, à ma maniere, donné la possiblité à 10 joueurs francophones la chance de jouer dans une structure profesionnelle, et j'en suis plutôt fier, ce que Millenium a fait sur Call of Duty sur console en 1 an, personne ne l'a fait depuis le début de la compétition, pour moi, tant sur l'équipe, et les moyens mis pour celle-ci, que le stream, et le développement de la communauté autour de CoD console.
Pour toi, quelles sont les différences entre l'équipe M.CoD d'avant (Krnage, Maxxie, Riskin & Oxygen) et celle d'aujourd'hui ? Qu'est-ce qui a fait que l'ancienne line up n'a pas fonctionnée ?
Le manque de volonté des joueurs à tenter de réussir. Je veux dire par là que sur CoD les Line Up doivent marcher de suite, sur CoD PC, ou même Counter Strike, certaines Line Up jouent depuis des années ensemble avant de faire des résultats.
Là, sur la Xbox, les teams doivent marcher de suite, ou split.
Pour moi, Krnage n'avait juste plus envie de jouer avec Jonas, et il a dit aux deux autres joueurs que ce serait mieux sans lui. Pour le moment l'équipe gagne tout et les résultats sont super. Il faut attendre un échec pour voir comment l'équipe va réagir à cela. Comme dans un couple, quand tout va bien, c'est génial, mais à la premiere dispute, c'est là où on voit si ça marche vraiment et si c'est assez solide. Je suis quand même assez confiant, car Tommey a l'air bien chez Millenium, et je leur souhaite vraiment de réussir dans leurs projets.Merci pour cet interview Surion, je te laisse le mot de la fin.
Merci à toi pour l'interview, merci aux gens qui me suivent depuis le début de l'aventure CoD. Je pense que Millenium a vraiment beaucoup donné pour CoD depuis ses débuts, et j'espère que la communauté se rend compte de la chance qu'elle a aujourd'hui d'avoir des structures comme Millenium pour représenter la France dans les events européens !