Dragon Age 3: Dragon Age Keep
Si vous avez joué aux précédents Dragon Age, vous êtes sûrement conscient des nombreux choix présents dedans et l'impact que cela provoque sur l'environnement et l'univers du jeu. Bioware a pensé à ces gens qui ont bâti un monde, mais qui, à cause d'un problème X, ont perdu leur sauvegarde et donc toute leur histoire. Dragon Age Inquisitions proposera d'intégrer les sauvegardes de Dragon Age : Origins et Dragon Age 2 grâce à l'outil baptisé Dragon Age Keep. Comme précisé dans ce petit message sur le blog de Bioware, cet outil permettra de reconstituer ses sauvegardes en personnalisant tous les paramètres des deux premières histoires. Classes, choix, apparences, compagnons, romances ... Tous les paramètres pourront être remis comme vous les avez choisis. Pour les nouveaux joueurs, cela leur permettra aussi de mieux comprendre l'univers et surtout de plus ou moins finir les deux premiers épisodes en quelques minutes et donc mieux comprendre l'histoire de Dragon age Inquisitions.
En plus de gérer l'importation de sauvegarde, ce service devrait aussi envoyer ces sauvegardes sur un serveur Cloud : ainsi, plus de pertes pour le joueur. En parallèle, Dragon Age Keep réparera les problèmes et les incohérences liés à l'importation de sauvegardes. En effet, Bioware soulève que lorsqu'on importait une sauvegarde de DAO vers DA2, il y avait en moyenne 600 points de données différents qui demandaient quelques résolutions de problèmes logiques, amenant souvent à des bugs ou des incohérences dans le jeu. Dragon Age Keep devrait assurer une meilleure résolution de problème et baisser grandement les soucis liés à l'importation de sauvegarde.
Ce service est une bonne initiative de la part de Bioware. J'ai fini Dragon Age : Origins sur Xbox 360 et je compte bien me mettre sur PC pour le troisième épisode. L'importation de sauvegarde cross-plateforme étant impossible, je pourrai refaire mes choix et ainsi parcourir le monde de Dragon Age Inquisitions comme je l'ai façonné par le passé.