Après différentes réactions d'incompréhension de joueurs concernant les règles qui régiraient les crowd controls (CC), CertainlyT explique les choix de l'équipe de conception en la matière, en analysant par exemple les mécanismes de Caitlyn ou Nautilus.
CertainlyT sur Précisions sur les cc (Traduction - Source)
Je reconnais qu'une meilleure cohérence est souhaitable sur le principe, mais je me demande à quel point nous devons être « généraux ». Par exemple, les compétences n'impliquant pas de mouvement et ayant un certain temps d'incantation aboutissent toutes, même si le champion est étourdi pendant ce temps de cast(comme tous ceux qui ont déjà stun Ezreal pendant un Barrage ténébrant l'auront sûrement remarqué). On pourrait alors soutenir que les compétences de déplacement devraient obéir aux règles globales et bouger le champion à l'origine du sort. Malgré tout, je pense qu'il serait bizarre pour Tristana de sauter 0,24 secondes après avoir été touchée par Éblouissement.
Dans ce cas, il y a de bonnes raisons derrière les distinctions que nous faisons - ici, nous avons structuré le système afin de minimiser le nombre de situations où l'incantation est totalement perdue et déclenche le CD. Caitlyn ne peut pas commencer à lancer Filet de calibre 90 quand elle est immobilisée, donc elle ne peut échouer l'activation de sa compétence que si elle se fait immobilisée dans ce bref laps de temps entre le lancement et la concrétisation de l'incantation(0,25 secondes - le même temps d'incantation, voire plus court, que presque tous les stuns ou immobilisations hors ultimes). Nous avons donc choisi de départager deux joueurs commençant à lancer leur sort simultanément en faveur du caster du stun ou de l'immobilisation. D'autre part, le A de Nautilus peut difficilement être bloqué puisque son contexte premier d'utilisation n'est pas le mouvement. Il pourrait alors l'utiliser régulièrement pour finir par se rendre compte que, dans notre quête de cohérence, nous l'avons programmé pour échouer (il était immobilisé lorsqu'il a lancé le sort).
Un bon compromis pour nous, en tant qu'équipe de conception pourrait être d'expliquer davantage nos règles de jeu afin que les joueurs confrontés à des bizarreries apparentes puissent rapidement avoir une réponse plutôt que d'avoir à chercher sur des forums ou de se lancer en parties personnalisées pour tester.
Anigaelle