Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeur, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche à au jeu.
Bonjour à tous ! Aujourd'hui on sera en plein dans le thème de mes courriers, la communauté de Dota 2 ! Il est vrai que quand on dit jeu, on ne pense qu'à son contenu et son univers. Mais Dota 2 est bien plus que cela, c'est un jeu vraiment riche de part sa communauté. Alors je vous vois vite venir, il est vrai, je dois le reconnaître que bien souvent, lorsque l'on joue solo, on se retrouve avec des russes adorant bavarder durant toute une partie. C'est très énervant, en plus des progamers du dimanche qui se sentent obligés de trashtalk pour un rien.
Mais, oui mais ! Il y a parfois de bonnes surprises, surtout par écrit. On peut croiser des joueurs venant du monde entier, s'imaginer comment des joueurs venant de pays improbables peuvent jouer. Discuter et rigoler, même très brièvement, avec des personnes que nous n'aurions jamais dû croiser est pour ma part vraiment énorme. Lorsque l'on croise des personnes venant du Kazakhstan, d'Inde, ect (il faut spy les profils Steam pendant le chargement de la partie, c'est parfois surprenant), c'est juste incroyable. Pour avoir voyagé dans ce genre de pays, c'est juste dingue de se dire qu'à ce moment là, on est comme eux. Toutes barrières et statuts tombent lors d'une partie, tous le monde est au même niveau, et je ne sais pas pourquoi mais ça m'émeut, c'est sûrement mon côté féminin qui ressort.
Sans aller aussi loin, vous avez peut-être une guilde. Je ne sais si vous avez déjà eu l'occasion de jouer avec vos guildmates, mais vous pouvez créer un groupe de guilde ouvert à tous les membres ou bien mieux, créer des salles pour des matchs en partie privée entre amis/guildmate. C'est vraiment un aspect agréable de se dire, tiens on rentre du boulot, on se connecte, hey X et Y sont connectés et hop let's go ! On peut faire même mieux, on peut créer des parties totalement débiles grâce à ce site, du genre, plus tu kill des creeps/héros, plus tu deviens gros ! De même, l'attribution d'objets et de spells au hasard peut rendre les fights assez improbables, et du coup, de bonnes doses de fous rire en perspective ! Du coup ces teams d'une soirée, peuvent devenir des teams d'une semaine, pour finalement créer de vrais liens. Après voilà on retrouve l'avantage des jeux vidéos online, on a des potes dans toute la France, pratique pour les vacances, non ?
Petite vidéo sympathique de Hatton Games, rencontre avec un français de Dota ;)
J'espère vous avoir donné le goût de ne plus jouer solo, d'aller prendre les devants dans votre guilde, ou bien lêle d'en intégrer, afin de jouer en groupe, puis m**** soyons Chauvin un peu, on joue mieux entre Français... Ou pas :D