Le monde de la compétition sur Call of Duty a déjà son avenir de tracé avec l'annonce du CoDXP ( avec cette fois si un cash price de 2 000 000 $ ) qui se déroulera sur Xbox One. Les meilleurs joueurs se dirigeront donc bien évidemment sur la prochaine console de Microsoft.
Mais il reste tout de même un problème. Comment les organisateurs de LANs pourront se procurer des consoles vu le prix des NextGen (à savoir 500 euros) ? Un tarif qui risque de rebuter bien des joueurs là aussi...
Il faut savoir que la MLG a déjà signé des contrats avec Microsoft afin d'être fournie en consoles pour leurs futurs événements. Nous pouvons nous attendre en Europe à avoir également des contrats avec EGL, RGT ou encore même FCO. Si les plus petites organisations n'arrivent pas à se procurer les futures consoles de salon, nous pouvons nous attendre à avoir une nouvelle saison sur Xbox 360 et PS3.
Mais qui dit changement de consoles dit changement de manettes. Et pas des moindres puisque Scuf Gaming ou encore Burn Controllers devront s'adapter et construire de toutes nouvelles manettes. Est ce que les autres marques de manettes pourront monopoliser ce marché ? L'avenir nous le dira.