Ce nouveau Focus est consacré à PtitDrogo, le joueur Protoss de l'équipe PlayingWithFire.
Vous pouvez lire ou relire les focus précédents dans notre dossier consacré aux joueurs francophones.
PtitDrogo est un jeune joueur français qui fait partie de l'équipe suédoise PlayingWithFire. Ayant terminé premier de son groupe en division 2 du Championnat francophone Saison 3, le joueur Protoss évoluera cette saison en division 1 du Championnat francophone.
Nom : Théo « PtitDrogo » Freydière Nationalité : Française Date de naissance : 9 Novembre 1995 Race : Protoss Équipe actuelle : PlayingWithFire Ancienne équipe de StarCraft II : Néant Liens : battle.net, stream, sc2ranks, twitter |
IRL express : Théo Freydière, 17 ans, est en terminale S et aime la musique.
PtitDrogo était un joueur occasionnel de Broodwar, qu'il a connu grâce à son père, et a commencé StarCraft II deux mois après sa sortie. Débutant en ligue Argent, il s'inspire énormément des vidéos de Pomf & Thud pour s'entraîner et se motive pour gravir les différents échelons d'Argent à Master. Il décide alors de se lancer dans le coaching, activité dans laquelle il s'investit beaucoup afin d'aider ses amis à progresser.
Sans équipe, il passe alors la plupart de son temps sur les forums et à regarder les différentes compétitions esportives plutôt que de jouer vraiment à StarCraft II. Sa connaissance du jeu est bonne, mais il joue trop à d'autres jeux qui - selon l'intéressé - demande moins de temps pour avancer.
Ce n'est que vers la fin de Wings of Liberty qu'il commence à jouer sérieusement. Il intègre l'équipe suédoise PlayingWithFire et commence à jouer plus régulièrement, bien qu'assez peu par rapport à d'autres joueurs de son niveau.
Grand-maître à la fin de Wings of Liberty, il revient dans la ligue GM sur Heart of the Swarm. Le dragon s'impose en ladder comme en tournoi comme un adversaire redoutable et une belle promesse de la scène française. PtitDrogo se qualifie au Championnat francophone de la saison 3 et il finit premier de la division 2.
Il participe à sa première LAN fin juin 2013 : la PxL #38. Il bat d'abord Adel puis Nanaki avant de s'incliner face à ToD et DieStar. Il terminera la LAN avec un joli Top 5.
- Quand il écoute ça, il devient tout vert et beaucoup plus fort.
- Son équipe et lui crient à tue-tête la chanson "Living in the city".
- Il trouve le match-up contre Zerg très dur : il a toujours peur de sortir de chez lui et qu'une masse énorme d'unités le dévore.
- Bref, c'est devenu son match-up le plus fort.
- Grâce à Pomf&Thud, il a arrêté de faire son push "2 gates into 12 zélotes push".
- Il n'aime pas trop les storms : « On peut fail ses storms, on ne fail pas un a-move », « Quand tu fais double forge, n'oublie pas que les upgrades n'impactent pas les storms ».
- Il est le seul français dans une équipe suédoise.
13/07/2013 | Division 2 du Championnat Francophone S3 | |
30/06/2013 | PxL #38 | Top 5 |