À quelques jours de la sortie du patch 5.4, Wow Insider a pu approcher Tom Chilton (Game Director) et Cory Stockton (Lead Content Designer). La discussion a dévié sur la refonte des anciennes races, dont nous avions déjà parlé lors de la Gamescom. Bien qu'en général les développeurs se montrent peu loquaces à l’évocation de ce sujet, ils ont donné un certain nombre de détails quant à leur avancée et le travail déjà accompli :
Tom Chilton et Cory Stockton sur Refonte des races : 25% (Traduction - Source)Tom Chilton : Hum, 20% peut-être ?
Cory Stockton : Oui, peut-être 25%. Ça semble être un chiffre correct.
TC : Mais il y a encore un long chemin à parcourir. Je sais également que lorsque nous lançons des nouveaux modèles de personnages, ceux-ci ne sont pas tous fini en même temps. Lorsque nous aurons effectué un certain nombre de refontes, nous les mettrons en jeu et nous continuerons de travailler sur les autres. Nous pensons que les joueurs préfèrent voir apparaître quelques nouveaux visuels régulièrement plutôt que d'attendre une éternité qu'ils soient tous achevés. Bon, pas vraiment une éternité, mais « Soon Blizzard ».
Ils ont également évoqué les raisons pour lesquelles le processus peut être assez long et rappelé l'importance de l'identité d'un personnage au fur et à mesure de son évolution. Ayant conscience que de nombreux joueurs s'identifient énormément à l'aspect de leur personnage, l’équipe tâche de faire très attention aux refontes.
Tom Chilton et Cory Stockton sur Refonte des races : 25% (Traduction - Source)TC : Vous ne voulez pas vous connecter un jour et vous dire « Mais... Qu'est ce qu'ils ont fait à mon orc ? Ses sourcils étaient différents, ses oreilles aussi et ça aussi a changé... What the f**k ! ». Vous voulez ressembler à Garrosh ? Très bien, j'aime ce genre de fidélité, mais si on applique ce modèle directement sur votre personnage, il devient assez effrayant... Donc il y a encore beaucoup de risques dans ce que nous faisons. Nous allons essayer et voir ce qu'il va se passer mais le danger est toujours là.
CS : Nous avons pris beaucoup de soin avec les animations, car nous ne voulons pas - par exemple - modifier celles des danses que les joueurs apprécient ; mais il y a tellement de choses à animer maintenant... Et comme Tom le dit, il y a un risque que les joueurs n'aiment plus leur personnage à cause de ses nouvelles animations.
Vous savez, à la base il y avait des barbes à faire bouger, et puis des queues de cheval ; maintenant il faut même animer les doigts des mains. Nous ne l’avons pas fait avant puisqu’une main ressemble à un gant, mais nous devons le faire pour pouvoir animer l’ensemble du personnage.
Donc oui, nous y avons passé beaucoup de temps, nous les retravaillons, nous mettons côte à côte l'ancien et le nouveau modèle et l'exécution de l'animation doit avoir la même émotion sur les deux. Je pense que si nous arrivons à capter l'émotion dans l'animation, les joueurs se diront « Ok, il est mieux.».
[...]
C'est un processus long et complexe, car il y a beaucoup à faire : mâles et les femelles pour chaque race.
Il semble que l'âme du personnage est très importante et qu'ils ne désirent pas y toucher... Peut-être verrons-nous ces nouveaux modèles dans la prochaine extension ? Il est probablement encore trop tôt pour le dire.
Meojifo avec Xierhold et Gaby