Yakaru, Senior Software Engineer, compte dépoussiérer le fonctionnement de la visibilité des champions dans les bushs et dans le brouillard de guerre et lance pour cela un débat sur les forums nord-américains concernant les conditions de dévoilementd'un champion suite à une utilisation de compétence. Il réfléchit notamment à la question des compétences, celles de Nidalee, Nunu et Ahri, et s'interroge sur un changement global du mécanisme en lui-même.
Yakaru sur La visibilité des champions dans les bush (Traduction - Source)
Salut à tous,En jetant un oeil aux bushs et au brouillard de guerre, j'ai remarqué pas mal de choses ayant un fonctionnement bizarre. Cela m'a fait réaliser que les règles concernant les bushs et le brouillard n'étaient pas aussi nettes et cohérentes qu'elles pourraient l'être. Si vous avez quelques minutes devant vous, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Voici quelques faits :
- Les auto-attaques vous révèlent systématiquement quand vous êtes dans un bush.
- L'ultime de Nunu (Zéro absolu) ne le révèle pas quand il le charge dans un bush.
- Le Grappin propulsé (A) de Blitzcrank révèle son poing mais pas Blitzcrank lui-même.
- Les Javelots (A) de Nidalee ne la révèlent pas non plus.
- L'Eblouissement (E) de Taric le révèle.
- L'Eclair de glace (E) de Nunu le révèle.
Je pourrais expliquer les raisons de ces fonctionnements, mais le plus important est de se demander COMMENT cela devrait-il fonctionner et pourquoi ?
Mon instinct me dit que toute action « aggressive » devrait probablement vous révéler - si une compétence inflige des dégâts, ralentit, immobilise ou stun, elle doit révéler celui qui la lance. C'est une règle facile à comprendre et à expliquer aux nouveaux joueurs, mais j'ai des doutes vis-à-vis de tout ça. Qu'en pensez-vous ?
Tout d'abord, je voulais absolument résoudre la question des Balises de vision ne dévoilant pas les autres jalons dans les bush ainsi que les skillshots invisibles ! Je pense que tout le monde le souhaite. Il en va de même pour le bug du teleport sur la mini-map. Faites-le-moi savoir si quelqu'un a une solution intéressante pour le reproduire systématiquement. Je déteste ce bug-là aussi.
Je suis heureux d'entendre des gens comme Sty13z qui nous font part de leur propre expérience confuse vis-à-vis de la vision. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul dans le brouillard. Je sais que je fais souvent d'instinct la mauvaise chose, par exemple :- préparer une embuscade dans un buisson
- lancer un skillshot
- battre en retraite avant qu'ils ne puissent contre-attaquer mon champion fragile (même si mon sort ne m'a pas révélé à leurs yeux)
Peut-être s'agit-il d'une mauvaise habitude de ma part, mais les règles actuelles sont complexes, et il n'y a aucun moyen de savoir par moi-même si je me suis exposé.
NUNU :Nunu a été un sujet conséquent - grâce à blocpartay, Narssisstic, Arizel et tout ce qui y ont participé. Je pense que l'ultime de Nunu est l'exemple le plus évident de sort aux règles de vision les plus contre-intuitives :
- La première fois que j'ai joué Nunu, je ne savais pas que lancer son ultime dans un buisson avait cet énorme et dangereux avantage.
- « I'm 729 elo » a fait une remarque pertinente en soulevant le fait que montrer ne serait-ce que l'effet de particule serait un bon compromis. C'est aussi cohérent avec le comportement d'un skillshot - je vois le tir mystique en provenance du bush, mais je ne vois pas l'immense boule de glace. Cependant, si nous devions apporter des modifications à Nunu, nous le rééquilibrerions de façon appropriée, et je m'en réfèrerais à l'équipe de Live Design pour prendre les bonnes décisions au sujet de ces changements.
SKILLSHOTS :Squippit avait proposé l'idée qu'un sort touchant sa cible puisse révéler.
- Pour : cela semble logique (vous infligez des dégâts à quelqu'un, le bush ne cache plus, si vous ne les touchez pas, vous restez dissimulé).
- Contre : je vois déjà que cela va amener mon tank à volontairement prendre le Javelot de Nidalee pour que l'on puisse lui sauter dessus.
Est-ce qu'il s'agit d'un bon counter-play ou une façon de punir quelqu'un pour une utilisation victorieuse de son javelot ? L'idée que certaines compétences ou certains champions aient une forme de furtivité liée aux bush me semble pertinente tant que le mécanisme impliqué est clairement indiqué au joueur du champion en question ainsi qu'à celui lui faisant face.
Un autre fait intéressant serait à considérer : si je joue Ahri et que je lance Lucioles (Z), est-ce que cela devrait la révéler ? Devrait-elle être exposée si une des lucioles touche un sbire ou un champion ennemi ?
Je vais entrer dans des détails un peu techniques. Je ne dis pas que c'est ainsi qu'il faudrait que cela fonctionne, mais simplement qu'il s'agit du fonctionnement actuel.En gros, le fonctionnement de la vision se base sur le fait que chaque source de vision est appréciée individuellement :
La vision que vous obtenez dévoile la furtivité, mais ne « révèle pas toutes les unités furtives dans cette zone » puisqu'elle (c.a.d. votre Balise de vision, votre support avec son Élixir de l'oracle, etc.) a besoin d'aller à la source de la furtivité pour effectivement voir l'unité en question. Donc même si votre Jalon de vision peut dévoiler l'intérieur du buisson, il ne s'associe pas aux Balises de vision et Élixir de l'oracle aux alentours pour en révéler son contenu.
Si vous pensez que cela pourrait être modifié, je suis tout à fait ouvert à la discussion.