La fin de l'accès anticipé étant arrivée, il est nécessaire de dresser le bilan ; peu ou pas de possibilités de jouer pour certains serveurs et beaucoup d'erreurs système pourraient suffir à résumer ces trois jours. Néanmoins, le pré-lancement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ne fut pas le pire.
Afin de répondre aux interrogations et de rassurer l'ensemble des joueurs, le producteur et directeur de FFXIV Naoki Yoshida, a tenu à laisser un message.
Naoki Yoshida sur Excuses publiques (Source)
Chers joueurs,
Ici Naoki Yoshida, producteur/directeur de FFXIV : ARR.
Nous tenons à présenter aujourd'hui nos excuses aux bénéficiaires de l'accès anticipé quant aux problèmes survenus sur les centres de traitement des données Amérique du Nord/Europe.
Pour vous permettre d'y voir plus clair, je vais expliquer brièvement ce qui s'est passé.
Six heures environ après le début de l’accès anticipé, les derniers problèmes de personnages liés aux erreurs 90000 et 3xxx de la bêta phase 4 ont été réglés par la maintenance initiale.
Par la suite, le fort encombrement des centres de traitement des données du groupement Amérique du Nord/Europe a empêché les serveurs d’entrée et l’outil de mission de fonctionner correctement. Notre équipe chargée des serveurs a mis en place un programme d'amélioration de performances en temps réel, que nous avons implémenté au cours d'une maintenance.
D'après nos évaluations post maintenance, les performances visées ont été atteintes et l'accès aux différents contenus ainsi que la fonction d'outil de mission sont stables et fonctionnent de manière satisfaisante.
Il y a cependant eu des problèmes de connexion à un serveur d'entrée spécifique en raison d'une erreur de paramétrage, problème qui a été éliminé tout à l'heure au cours d'une courte maintenance.
En raison du fort encombrement qui suit une maintenance, nous avons dû restreindre temporairement le nombre de connexions simultanées. Nous avons pris cette mesure de précaution pour éviter des pannes de serveur brutales qui léseraient l'ensemble des joueurs, l'inconvénient étant que cela génère malheureusement un temps d'attente pour se connecter. Nous espérons que vous comprenez toutefois les raisons de ces mesures exceptionnelles.
Nous sommes cependant en mesure d'annoncer qu'à l'heure actuelle, tous les problèmes survenus précédemment et anomalies susceptibles de survenir en conséquence ont été éliminées.
Nous sommes encore une fois profondément navrés et tenons à présenter nos excuses pour les maintenances et autres problèmes qui ont entravé le jeu en accès anticipé sur les centres Amérique du Nord/Europe, ces difficultés résultant d'un nombre de connexions bien supérieur à nos attentes.
Sachez que nos équipes de développement et de gestion ainsi que celle en charge des serveurs se relayent chaque jour sans interruption pour vous assurer le plus grand confort de jeu possible et un service de la meilleure qualité qui soit.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses et espérons que vous apprécierez la suite du jeu en accès anticipé.
Naoki Yoshida