Sur le forum officiel, Lyte répond aux joueurs se demandant où en sont les solutions à apporter aux inconvénients de la phase de sélection des champions. Le rioter nous indique alors que d'autres recherches sont en cours sur les premades et aborde la question de la suppression du bouton « verrouiller ».
Lyte sur Sélection des champions (Traduction - Source)
Lorsque nous avons fait nos recherches sur la Sélection des champions, nous avons remarqué que certaines associations en premade étaient plus toxiques que d'autres. Nous réfléchissons à des moyens d'intégrer ces recherches à nos solutions en lien avec la Sélection des champions dans le but d'éviter de nombreuses attitudes négatives de la part des premades.Nous nous intéressons également à l'idée de rendre l'Honneur plus visible et plus facile à utiliser.
Lorsque nous analysons ou évaluons des idées comme la suppression du bouton « verrouiller », nous devons jeter un œil à ce que nous ajoutons en fonction des différents coûts et risques impliqués. S'il y a des trolls instalockers dans la plupart des phases de sélection, qui agacent et harcèlent leur propre équipe, alors une fonctionnalité empêchant de verrouiller le champion pourrait apporter de bonnes choses et supprimer la possibilité de frustrer les autres (bien que l'on pourrait toujours soutenir que ces personnes sont simplement toxiques d'une autre manière). Nous n'aurions alors pas réellement réglé le problème, et seulement supprimé un passage par lequel il s'insinuait.
Pourtant, nos données suggèrent que le nombre de sélections soldées par un instalock ET dans lesquelles les joueurs sont frustrés ou très énervés ne sont qu'une minorité. Selon les données, supprimer le bouton « verrouiller » reviendrait donc simplement à augmenter arbitrairement la durée de la Sélection des champions, ce qui, je pense, est un coût trop élevé pour résoudre un problème ne concernant qu'une minorité.