S'il est clairement établi que la discussion n'a pas pour but de préparer le terrain à un éventuel rework, Scarizard vient cependant interroger les joueurs sur leur vision de Swain. Il désire en effet revoir à la hausse la popularité du champion, et réfléchit donc sur les changements qui pourraient offrir une meilleure qualité de jeu du héros.
Scarizard sur Swain (Traduction - Source)
Swain est un champion relativement puissant dans les situations appropriées, mais est typiquement vu comme impopulaire. Nous attribuons généralement cela à ses trois sorts à dégâts sur la durée (DoT) et le skillshot à retardement, puisque les gratifications différées sont moins appréciées/estimées dans notre jeu, à moins que leur puissance ne soit vraiment importante (pensez Marque de la mort).
Je ne dis pas que ces choses sont mauvaises, elles sont parties intégrantes de Swain, et ce n’est pas étonnant de les aimer. Il semble simplement que de gros bursts de dégâts ou des effets immédiats sont mieux considérés parmi les joueurs. Attaquer lentement la vie de quelqu’un avec Swain sans qu’il ne s’en rende compte est amusant, mais il est aussi difficile de l’apprécier pour des gens qui ne sont pas intimes avec le personnage.Juste pour dire que nous essayons de limiter la quantité de gratifications différées que nous attribuons à moins qu’il y ait une contrepartie suffisante - dans le cas de Swain, il a l’identité d’un Mage à DoT ,un peu sorcier, et c’est donc pour cela qu’il en a autant.
Cela étant dit, voici quelques questions à votre intention :1. Pensez-vous qu’il n’y a pas (assez) d’objets à build ? Quels chiffres sont à vos yeux les plus importants en tant que joueur de Swain ? J’ai toujours eu l’impression d’avoir besoin de Mana, de régénération de mana, de vie, de PV, de puissance, de réduction des délais de récupération, de pénétration et enfin de résistance - et j’ai souvent eu du mal à itemiser de façon globale.
2. Sans offrir de buff à Swain (vous pouvez vous égarer un peu sur cette question), avez-vous de quelconques suggestions pour rendre la vie des joueurs de Swain plus aisée (Quality of Life - qualité de vie) ou tout simplement ajouter un peu plus de fun ? (Message d’intérêt général : Nous considérons comme QoL les changements qui lissent un champion, ne se concentrant pas sur la question de la puissance - rajouter des ratios, de la portée, etc ne comptent typiquement pas)
3. Que pensez-vous être la touche fantaisiste de Swain durant le déroulement de la partie - qu’est-ce qui le définit, à votre avis ? Des champions comme Ezreal et Vayne veulent tourner autour du combat en infligeant des dégâts et en kitant, des mages comme Syndra et Veigar veulent s’installer sur leur lane puis écraser leurs adversaires en un seul coup - que pensez-vous être l’instant « Je suis épique » de Swain ?
3.a Si vous avez un fantasme de fin de partie que vous jugez approprié pour Swain, pensez-vous qu’il fonctionne pour le moment ? Y a-t-il des choses que vous souhaiteriez voir améliorer?
(Il ne s’agit pas d’une discussion précurseur à une discussion « Parlons de » ou à un rework de Swain, je suis simplement debout à une heure tardive à regarder la Gamescom, et je m’intéresse vraiment à ce que vous allez répondre en tant que joueurs de Swain.)
Dites-moi ce que vous en pensez.Je suis toujours cette discussion parce qu’elle m’intéresse - mais je ne vais probablement pas donner de réponses précises aux questions à moins de voir quelque chose sur laquelle je peux rebondir sans risque.
Mais cela me donne tout de même de quoi réfléchir vis-à-vis de changements QoL et d’améliorations à offrir aux joueurs de Swain, puisqu’il n’est définitivement pas vu sous son meilleur profil.