État des serveurs - Final Fantasy XIV
Jeudi 19 Septembre
Depuis la sortie du jeu, les serveurs suivent des phases d'ouverture et de fermeture à la création de personnages. Ces cycles ont lieu afin d'empêcher aux serveurs d'être surchargés. Les changements ont lieu toutes les 5 heures et voici le lien officiel vous permettant de voir si votre serveur permet ou non de créer un personnage.
Lothia
Suite au lancement de l'accès anticipé de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, le jeu de Square Enix connait comme tout lancement de MMO quelques remous au niveau de ces serveurs. Ce week-end a été ponctué de différents problèmes, allant de l'impossibilité à entrer dans une zone instanciée jusqu'à la maintenance d'urgence des serveurs.
On peut aussi se poser la question du dimensionnement des serveurs. En effet pour l'Europe et les l'Amérique du Nord, on peut compter une vingtaine de serveurs (pour un nombre équivalent pour les serveurs japonais). De ce fait, aux heures de pointe, il a été impossible à de nombreux joueurs de créer un personnage sur le moindre serveur, tous étant considéré comme plein.
Ce matin, il y avait encore 3 serveurs dont Moogle (qui regroupe une grande partie de la communauté française) inaccessibles. Si pour le moment nous sommes encore en phase d'accès anticipé, avec la sortie officielle du jeu demain, il va surement être difficile aux nouveaux joueurs de pouvoir rejoindre le moindre serveur.
En prime, un dessin d'un joueur se heurtant aux multiples problèmes du week-end :