Après avoir réussi un EGL qui a réservé de nombreuses surprises à la Team COD, les quatre Millenium repartent ce week-end en LAN. Les quatre ? Pas tout à fait. Puisque cette fois-ci ils seront accompagnés à l'Opale par Miyisis, le coach de l'équipe. À cette occasion nous sommes allés à sa rencontre pour lui demander son avis sur les récentes performances de l'équipe, sa montée en puissance ou l'état d'esprit qui règne dans la line-up.
Salut à toi Miysis, à quelques heures de l'Opale Arena au cours de laquelle tu vas accompagner les joueurs sur le terrain, comment te sens-tu ?
Je me sens très bien, reposé, je suis encore en vacances et j'en ai vraiment profité.
En parlant des joueurs, ils ont montré de belles choses lors de leur dernière sortie européenne. Qu'as-tu pensé de leur prestation à l'EGL ?
C'est une prestation digne d'une top team EU dont ils doivent faire partie sur le long terme. Je les connais tellement que je ne suis pas étonné, je suis ravi pour eux. les 4 ont joué la même partition à des moments importants, un gros caractère qui leur a permis de retourner des situations mal embarquées.
Que penses-tu qu'il a manqué à l'équipe dans la grande finale ? La Team pouvait clairement prétendre à la victoire dans le premier Bo5.
Sur la grande finale il leur manque clairement de la lucidité et de la fraîcheur, quand tu enchaînes autant de maps dans la journée , ça casse à un moment forcément Tommey nous apporte sa connaissance du jeu, c'est lui le « patron » ingame, Jordy a un poids en moins à gérer et ne se consacre plus qu'à son propre jeu. Clem et Max élèvent leur niveau au fur et à mesure du temps passé, le jeu d'équipe fonctionne donc super bien.
Que reste-t-il à travailler pour optimiser selon toi le niveau de jeu de cette line up ?
Améliorer c'est un grand mot, je veux surtout qu'on réitère le jeu produit à l'EGL dans les gros events à venir, le temps fera le reste...
Avais-tu coaché des équipes françaises qui n'utilisaient que l'anglais ingame pour communiquer ? Comment as-tu reçu le choix de l'équipe de communiquer en anglais, en as-tu discuté avec les joueurs ?
Ça m'est arrivé quelques fois de le faire mais en continu comme le T4 M en ce moment jamais. Les joueurs sont assez " à l'aise" avec l'anglais je dois dire même si les réflexes peuvent être durs à prendre. Pour moi le fait de parler anglais peut être un avantage in game, tu es précis sur le terme à employer, ça évite d'en rajouter de trop :)
L'Opale Arena se précise, l'équipe a clairement un statut de favori au vu de ses derniers résultats, comment vas-tu gérer cette pression avec les joueurs. Penses-tu que ce soit plus difficile après le résultat de l'EGL ou au contraire plus simple ?
Je me rends à la Opale justement pour cela, on a beaucoup discuté ces 10 derniers jours sur l'importance de cette LAN pour nous, on a peu train mais on a bien train, je suis confiant pour cet event, une victoire nous assurerait la participation aux ESWC. Ils gèrent très bien la pression maintenant, je vais prendre ma place ce WE et en absorber une grosse partie comme j'aime le faire :)
Beaucoup d'équipes françaises feront le déplacement, quelles sont les équipes qui te paraissent les mieux armées pour remporter la compétition ?
C'est une LAN fr donc c'est un piège énorme, je ne veux pas savoir qui s'y rend, on gagnera les matchs un par un sans regarder le bracket :), je sais que John et sa squad vont la bas ainsi que Lowan, pour le reste I don't know.
Une LAN est toujours un événement spécial, une LAN française encore plus. Pas mal de trashtalk, de rencontres et aussi de moments assez stressants. À ton niveau comment réponds-tu habituellement au trashtalk lors d'une LAN ? Récemment nous avons eu un nouvel exemple de cette pratique avec les ex-Epsilon / Impact, un petit avis sur ce moment pittoresque ?
J'aime le trash talk intelligent, mais peu de gamers le pratiquent parce qu'ils ne pratiquent pas le troll mais plutôt l'insulte. Pour ma part je n'ai pas trouvé le trash talk des epsilon ignoble par rapport a ce que je peux entendre en France. On verra bien ce week-end, en ce qui me concerne le « Padre » défendra ses enfants comme il l'a toujours fait donc avis aux amateurs :)
Nous vous souhaitons GL pour le tournoi et merci pour le temps que tu nous as accordé, à très bientôt. Un dernier mot concernant le week-end ?
Merci , on y va pour la win only, on aura besoin du soutien de tous nos fans mais surtout de notre jeu performant en ce moment, on va tacher de continuer a surfer sur cette belle vague.