On y est ! Cela fait maintenant un an tout juste que le petit bébé de VALVe est né : Counter Strike : Global Offensive. Ce jeu qui aura créé de nombreux débats au sein d'une communauté très réceptive aux différentes mises à jour, qui ont eu lieu tout au long de l'année. Un bilan encore mitigé à l'heure actuelle, malgré plusieurs améliorations depuis sa naissance. Oublions un instant toutes les rumeurs qui volent au-dessus de nos têtes, notamment concernant le free-to-play, et faisons un rapide bilan d'une image qui a fait l'objet d'un tweet dans la journée.
Il est possible de se rendre compte que tout le monde ne s'appelle pas Adil "ScreaM" Benrlitom. En effet, le nombre d'headshots n'atteint même pas la moitié du nombre de kill total. Le nombre d'otages secourus est assez élevé pour un mode qui n'est pas du tout joué sur la scène eSportive. Cela témoigne du manque de popularité des cartes comme cs_office, qui peinent à s'imposer dans la cour des grands. Enfin, Le nombre de kill au couteau n'est pas très élevé. Cependant, les développeurs du jeu n'ont pas communiqué le nombre de joueurs ayant essayé de cutter, et qui se sont pris une balle entre les deux yeux...
Ça commence à faire beaucoup de virgules...
Rendez-vous, même jour, même heure, l'année prochaine, pour faire une nouvelle fois un rapide bilan de la prochaine image qui sera publiée.