Alors que la rumeur du passage de Counter-Strike : Global Offensive en Free-to-Play court toujours, le patch de ce soir a refondu plusieurs aspects du jeu. Les cartes sont fortement touchées par la mise à jour, notamment de_train et de_aztec. La liste des modifications est tellement longue qu'il est préférable de les voir de ses propres yeux ou de lire la partie qui y est relative en page 2.
Parallèlement, la puissance du Glock-18 est diminuée. Elle diminue sensiblement en passant de 33 à 28, ce qui est inférieur à celle de l'USP-S et du P2000. Plusieurs prix sont également modifiés, comme ceux du cocktail molotov et de la grenade incendiaire. Ces deux grenades peuvent désormais être très rentables en étant utilisées dès le premier round. VALVe essaye-t-il de promouvoir cette nouveauté pour qu'elle soit utilisée par les meilleurs joueurs avant de réhausser son prix?
Cette mise à jour tombe à propos avec le dossier d'aujourd'hui consacré au Free-to-Play. En effet, adopter ce modèle économique implique impérativement que le jeu soit fini et prêt à accueillir des néophytes. Or, ce patch corrige tous les problèmes les plus importants, adapte les cartes et équilibre les armes. Le Free-to-Play sera-t-il mis en place lors de la prochaine mise à jour?
Valve sur Counter-Strike: Global Offensive Update Released (Traduction - Source)
Gameplay :
- SSG08 (Scout) :
- Réduction de son prix de 2500 à 2000.
- Amélioration de la stabilité de l'arme lorsqu'un joueur s'accroupit et se remet debout.
- Réduction du prix du molotov de 500 à 400 pour les Terroristes.
- Réduction du prix de la grenade incendiaire de 850 à 600.
- Réduction des dommages du Glock-18 de 33 à 28.
- Correction du problème découvert par les NiP où la dispersion des balles étaient en inadéquation avec le recul affiché.
- Correction d'un problème lié aux flashs.
- Les poulets ne sont plus effrayés lorsqu'un joueur marche à côté d'eux ou tire avec une arme silencieuse.
- Correction d'un problème où ajouter/enlever un silencieux faisait tomber un chargeur sur le sol.
Carte :
- Correction des cartes où les armes placées ne fonctionnaient pas proprement.
Le site A de de_aztec a été totalement remanié
Aztec
- Nouveau couloir entre les sites A et B.
- Plus de possibilités pour se mettre à couvert dans la rivière.
- Plus de possibilités pour se mettre à couvert au-dessus de la rivière.
- Plus de possibilités pour se mettre à couvert sur le site A.
- Modification des obstacles côté CT au niveau du pont.
- Suppression des barrières sur le pont.
- Ajout de collision entre les joueurs et la végétation
- Suppression de certaines collisions.
- Remodélisation des escaliers
- Suppression du brouillard
- Amélioration des textures
Train
- Modification de la salle d'eau.
- Les échelles sont désormais au bout des trains.
- L'entrée des Terroristes sur le Site A est désormais plus large.
- Réduction de la position à sniper pour les Anti-Terroristes.
- La visibilité est bloquée sous les transformateurs électriques.
- La visibilité est bloquée entre les barils jaunes sur le site A.
- Amélioration des textures sur le site A.
- Suppression de quelques fils sur le site A.
- La visibilité est bloquée sous les trains.
- Réarrangement des trains sur le site B.
- Modification du couloir à côté du site B.
- Modification des obstacles du couloir à côté du site B.
- Remodélisation des escaliers.
- Optimisations.
- Correction des noms affichés sur le radar.
- La visibilité est bloquée à travers des sacs de sable.
- Modification d'une porte.
- Suppression de barrières en haut d'une échelle.
- Amélioration de l'environnement.
- Réduction du brouillard
Inferno
- Correction d'un problème de collision en middle.
- Amélioration de la visibilité sur le site A.
- Élargissement des portes dans les ruines.
- Réduction de la possibilté de wall shot dans les ruines.
- Modification dans le couloir de l'appartement.
- L'explosion de la bombe est désormais similaire à celle sur une autre carte.
Le couloir sur de_train a connu un élargissement
Nuke
- Correction d'un bug en Rampe.
- Élargissement des portes.
- Correction des noms affichés sur le radar.
- L'explosion de la bombe est désormais similaire à celle sur une autre carte.
Mirage
- La fenêtre des Anti-Terroristes sur le site B est plus illuminée.
- Correction de problèmes graphiques.
- Suppression d'objets pouvant être confondus avec un joueur.
Dust2
- Les Anti-Terroristes peuvent mieux surveiller la Grande Allée depuis le site A.
- Suppression des échaffaudages dans le Tunnel.
UI :
- Ajout d'un message d'alerte lorsqu'une mise à jour est prête
- Correction du menu principal pour les moniteurs 21*9.
- Concernant l'animation des caisses d'armes:
- Correction de l'animation qui s'arrête sur un objet.
- Correction de l'animation lorsqu'elle ne se fermait pas.
- Correction de l'animation qui redémarrait lorsque la barre espace était pressée.
- Dans le jeu, les armes Statrak et les couteaux décorés présentent correctement le nombre de frag fait avec par leur possesseur.
- Le nom des armes est coloré en fonction de leur rareté.
- Correction d'éléments du HUD Statrak pour les couteaux cachés.
- Correction de l'arrière plan qui disparaissait lorsqu'un joueur regardait le Workshop.
- Correction d'un bug lié au bouton "Accepter" du Matchmaking.
- Correction du mode spectateur qui n'affaichait pas les bonnes données.
- Correction du mode spectateur où les nouveaux couteaux apparaissaient mal.
- Modification de l'icône "flashé" du mode spectateur.
- Correction du nom du kit sur les cartes à otages.
- Correction du menu pause.
- Correction des objets donnés à des joueurs inconnus.
- Correction des frags effectués à l'AWP en mode compétitif.
- Le nom des coéquipiers apparaissent désormais durant le temps d'achat.
- Modification de l'inventaire et du HUD.
Voici la nouvelle médaille qui fait son apparition
Divers :
- Ajout de la récompense "Médaille pour les vétérans de 5 ans".
- Correction de l'Overwatch qui ne présentait pas de nouveaux cas après qu'un ait été visualisé.
- Extension du délai de fin sur les GOTV pour les spectateurs.
- Lors des matchs, l'auto-directeur est mis en pause et non désactivé si le spectateur suit un joueur en particulier.
- Ajout de weapon_m4a1_silencer et weapon_usp_silencer pour les créateurs de carte.
- Correction de certains problèmes affectant les serveurs.
- Ajout de la commande serveur "sv_quota_stringcmdspersecond".
- Amélioration des serveurs.
- Correction de l'animation de changement d'armes.
- Correction des ombres.
- Correction d'un problème lié aux cartes graphiques nVidia Geforce, nous vous conseillons d'installer le driver le plus récent.