PBE Patchnote
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PBE Patchnote - 27/08/2013. Dans ce patchnote, le A de Thresh est à nouveau remanié, via la suppression de la réduction de cooldown.

PBE Patchnote - 27/08/2013

Dans ce patchnote, le A de Thresh est à nouveau remanié, via la suppression de la réduction du délai de récupération de la compétence.

 

Riot GamesRiot sur PBE Patchnote (Traduction - Source)

 

Champions

 

 

 Draven

Nous sommes conscients qu'actuellement le passif de Draven est fort, et nous voulons le réajuster. Ce changement n'aura peut-être pas lieu dans le prochain patch.

League of Draven (passif) :

Consomme maintenant tous les stacks sur un kill, et plus seulement la moitié.

Les effets visuels et sonores se déclenchent maintenant sur tous les kills de Draven.

 

 Fiora

Les joueurs souffrent trop de l'inconstance de son ultime (il s'interrompt lorsqu'elle perd la vision). Nous voulons y remédier.

Valse des lames (R) :

La compétence choisira maintenant des cibles invisibles ou intouchables pour continuer l'ultime. Si Fiora n'a pas d'autre choix que de sauter sur des cibles invisibles ou intouchables dans la portée de son ultime, alors elle sautera sur ces cibles. Néanmoins, elle ne leur infligera pas de dégâts.

 

 Galio

Ledélai de récupération d'Idole de Durand (ultime) a été réduit à tous les rangs et son coût en mana réduit à un coût fixe à tous les niveaux.
L'ultime de Galio est très puissant, mais il peut être counter. Ce sont ses coûts en ressources (mana, délai de récupération) qui en plus le rendent contraignant.

Idole de Durand (R) :

Le délai de récupération de baisse, passant de 170/150/130 à 150/135/120.

Le coût en mana baisse, passant de 100/150/200 à 100 à tous les rangs.

 


 Kassadin

Kassadin est encore un peu trop fort malgré les derniers changements. La modification de son silence devrait l'équilibrer en le laissant compétitif.

 Brèche de cristal uniquement.

Lance du néant (A) :

La durée du silence change, passant de 1/1,41/1,8/2,2/2,6 à 1/1,25/1,5/1,75/2 secondes.

 


 Kha'Zix

Sa puissance de 1v1 est trop grande en Dominion. Ses changements laisseront une chance de réagir à ses adversaires.

 Brèche de cristal uniquement.

Goût de la peur (A) :

Les dégâts infligés sur les cibles isolées changent, passant de 45% à 30% + bonus.

Les dégâts additionnels en fonction des PV manquants infligés par Griffes évolutives baissent, passant de 8% à 6%.

 

 Lulu

Croissance prodigieuse étant très puissant et disponible pour presque toutes les teamfights, Lulu est actuellement un peu trop forte.

 Brèche de cristal uniquement.

Croissance prodigieuse (R) :

Délai de récupération légèrement augmenté en début de partie et fortement augmenté pour le late game.

 

 

 Mordekaiser

Métal hurlant (Z) :

La barre d'affichage du bouclier est maintenant segmentée.

 


 Nidalee

 

 Brèche de cristal.

 

Forêt torturée.

Guérilla (Z) :

La vision procurée par la compétence et la diminution de l'Armure et de la Résistance magique baissent, passant de 6 à 12 secondes.

La durée des pièges est réduite, passant de 4 à 2 minutes.

 

 

 Olaf

Ces changements seront sujets à de nombreuses modifications, donc un contexte ou résumé ici ne suffira pas. À la place nous allons détailler les objectifs que nous voulons atteindre.
Notre problème principal avec Olaf est que lorsqu'il est bien joué, son kit lui permet d'ignorer complètement les interactions de ses adversaires, puisque ses mécaniques lui permettent de ne pas tenir compte des éventuels counterplay. Nous voulons le rendre plus puissant, mais cette fois en donnant l'opportunité à ses adversaires de le contrer.
Nous discuterons des problèmes rencontrés quand il s'agit d'équilibrer Olaf dans le futur, pour l'instant nous voulons améliorer son gameplay et counterplay afin qu'il reste fidèle à lui-même et sans qu'il devienne une trop grande force en présence sur la scène compétitive.

Général :

Mana de base et mana par niveau réduits modérément.

Vitesse d'attaque par niveau et dégâts d'attaque par niveau réduits modérément.

Déchireuse (A) :

Dégâts de base réduits modérément.

Ralentissement légèrement augmenté.

Durée du ralentissement légèrement réduite (basée sur la distance parcourue par la hache).

Le ralentissement ne diminue plus avec le temps.

Distance minimale de lancée ajoutée.

À présent la hache se plante dans le décor et les structure au lieu d'aller se perdre dans les terrains inaccessibles.

La hache rend à présent les monstres de la jungle insensibles à la collision des unités afin d'aider Olaf à mieux la récupérer.

Frappes vicieuses (Z) :

Coût en mana réduit fortement en late game (coût fixe à tous les niveaux).

Apporte maintenant un pourcentage de soin supplémentaire par rapport au pourcentage de vie manquant.

Ratio de PV supprimé sur les dégâts d'attaque.

Dégâts de base augmentés fortement.

Vol de vie réduit fortement.

Sort vampirique supprimé.

Frappe sauvage (E) :

Délai de récupération légèrement augmenté.

Dégâts réduits légèrement (plus fortement aux derniers rangs).

Ratio bonus AD ajouté.

Coût égal en pourcentage de dégâts infligés (inchangé).

Les attaques de bases réduisent le délai de récupération.

Ragnarok (R) :

Délai de récupération modifié de sorte qu'il soit plus grand à faible niveau et plus petit en late game.

Plus de coût en mana.

Maintenant, apporte armure et résistance magique passivement.

Actif : fais disparaître le nouveau passif, mais offre maintenant un bonus de dégâts.

Olaf devient rouge lors de l'actif.

L'actif conserve l'immunité contre les effets de contrôle.

 


 Teemo

Même raisons que pour Nidalee.

 Brèche de cristal.

 

Forêt torturée.

Piège nocif (R) :

La durée du piège sur la carte baisse, passant de 10 à 3 minutes.

 

 Thresh

Peine capitale (A) :

Retour du délai de récupération à 18/16.5/15/13.5/12 et non plus 20/18/16/14/12.

Disparition de la réduction du délai de récupération de 3 secondes quand la compétence touche sa cible (retour aux valeurs du serveur live).

 

 Wukong

Wukong bénéficie de statistiques naturelles de tanking lui permettant de build beaucoup de dégâts. Pour les mêmes raisons que Lulu, nous modifions son ultime.

 Brèche de cristal uniquement.

Peau de pierre (passif) :

Armure et résistance magique par niveau légèrement réduites.

Cyclone (R) :

Délai de récupération augmenté aux niveaux supérieurs.

 

 Yorick

Yorick peut se faire counter en lane, mais si ce n'est pas le cas, il a tendance a trop prendre l'avantage. Nous voulons réduire son sustain et son harass.

 Brèche de cristal uniquement.

Augure de famine (E) :

Portée légèrement réduite

Délai de récupération réduit en early et augmenté en late (délai fixe à tous les niveaux)

 

 

 Zac

Les blobs sont maintenant contestables plus efficacement par les adversaires sur la lane.
C'est un changement un peu délicat pour Zac, mais nous préférons intervenir sur ce point-là plutôt que de continuer à nerf ses sorts. Quand nous l'avons créé, nous pensions qu'il serait difficile d'utiliser efficacement ses blobs sauf si nous mettions en place une variable en faveur de Zac (par exemple compter le blob comme étant ramassé par Zac même si son adversaire se trouve plus près). Comme nous avons pu le constater en parties normales et classées, ceci s'est avéré faux et la régénération de point de vie de Zac grâce à ses blobs est bien trop forte. Nous avons donc recalculé les variables concernant les blobs de telle sorte que les adversaires de Zac en lane aient une chance équitable d'empêcher Zac de les ramasser.

Division Cellulaire (passif) :

Ajusté pour que les blobs soient contestables équitablement.

 

 

Objets

 

 

 Épée sanglante

Il s'agit d'éviter la frustration d'avoir à économiser pour un BF Glaive.

 Brèche de cristal.

 

Forêt torturée.

Recette :

Pioche + Sceptre vampirique + 500 golds = 2175 golds.

 

 

Général

 

 

Les buffs de vitesse d'attaque

Précédemment, les champions bénéficiant de buffs de vitesse d'attaque voyaient celle-ci augmenter non pas après l'activation d'une skill concernée, mais après la première auto attaque. Dorénavant, la vitesse d'attaque sera augmentée instantanément après activation de la skill.

À présent les effets temporaires boostant la vitesse d'attaque prennent effet immédiatement et plus après la première auto attaque.

 

 

Interface

 

Tourelles

Je voulais juste vous faire savoir que j'ai récemment ajouté quelques éléments uniquement décoratifs aux tourelles. Ces éléments transposent les mécaniques qu'elles ont toujours eues, de façon condensée.

Ces objets apparaissent sur la Faille de l'invocateur mais ne sont pour le moment pas visibles pour les tourelles de  l'Abîme hurlant ou de la Forêt torturée.

Crystal mark (Marque de cristal) :

Passif unique - Crystal residue (Résidu de cristal) : le coup de tourelle marque la cible, permettant à la prochaine compétence ou attaque de champion d'infliger des dégâts magiques équivalents à 5% des PV manquants de la cible.

Transmutation stone (Pierre de transmutation) :

Capacité supplémentaire de 100 golds

Passif unique - Transmutation : Les coups de tourelle tuant des sbires s'accumulent. Une fois les 100 golds atteints, la prochaine attaque de la tourelle va créer une réserve de golds pouvant être récupérée par n'importe quel champion.

 

 

Skins

 

Lee Sin Pool Party

Nouvelle particule de Lee sur son A : il jette à présent sa boisson sur les ennemis, puis celle-ci reste en suspend au dessus de leur tête après impact.

 

Udyr Gardien des esprits

Interactions spéciales :

Anivia :

Thaw the cryophoenix. (Décongelons le Phénix de Glace.)

Fight ice with fire. (Combattons la glace par le feu.)

We shall clip Anivia's wings. (Nous devrions couper les ailes d'Anivia.)


Rammus :

Who's shell will crack first ? (Laquelle de nos carapaces se brisera en premier ?)

An impressive guard. (Une garde impressionante.)

Not ok, Rammus. (Pas cool, Rammus.)


Volibear :

Teach this northern bear a lesson. (Donnons à cet ours nordique une bonne leçon.)

A bear should not need armor. (Un ours ne devrait pas avoir besoin d'armure.)

The Ursine will know fear. (Les Ours connaîtrons la peur.)


Nidalee :

The cougar is no match for a tiger. (Le cougar ne fais pas le poids face au tigre.)

Put those claws away, Nidalee. (Range tes griffes, Nidalee.)

Nidalee relies too heavily on one form. (Nidalee dépend trop de sa forme unique.)

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Millenium Rédaction
MGG
Aziiak il y a 11 ans

Enfin un skin de Lee avec des particules qui changent, vraiment cool

Morthas il y a 11 ans

@Ligolf<br /> Pour commencer ne me prend pas pour une bille , je sais ce qu'est un nerf et un up , j'insinuais simplement que la Olaf ce fais complètement fumé par une Irélia alors que sur le PBE , je suis sur que c'est l'inverse et que maintenant il counter vraiment Irélia comme a la saison 2 , de plus , la c'est un UP , compare le Olaf de maintenant a celui du PBE , dans tout les cas c'est un Up , après c'est compréhensible que Olaf ne dois pas être trop "Op" , pour le moment sur le pbe , si le Olaf focus l'Adc , je suis sur qu'il fais le café

Dun Baloo il y a 11 ans

Juste en passant, l'orthographe correcte est "whose" et pas "who's" dans les interactions entre SGU et Rammus.<br /> <br /> Edit : concernant Fiora, le E de Jax permettra toujours de ne pas subir les dégâts de l'ult de Fiora, mais il ne l'interrompra plus. L'ult rebondira sur Jax avec son E actif si aucun autre champion n'est à portée, sans faire de dégâts. C'est donc toujours un counter individuel, mais moins en teamfight.

Furau² il y a 11 ans

XeDuD > Les coups de l'ulti de Fiora sont considéré comme des Auto-attack, donc oui.

XeDuD il y a 11 ans

Le retour de Brolaf ? :)<br /> Ensuite concernant le changement sur l'ulti de Fiora, est-il toujours ignoré par un E de Jax?

Ligolf il y a 11 ans

@Morthas<br /> <br /> Je vais séparé les nerfs des ups :<br /> Stats:<br /> Mana de base et mana par niveau réduits modérément.<br /> Vitesse d'attaque par niveau et dégâts d'attaque par niveau réduits modérément.<br /> <br /> A:<br /> Dégâts de base réduits modérément.<br /> Durée du ralentissement légèrement réduite (basée sur la distance parcourue par la hache).<br /> Distance minimale de lancée ajoutée.<br /> À présent la hache se plante dans le décor et les structure au lieu d'aller se perdre dans les terrains inaccessibles.<br /> <br /> Z:<br /> Ratio de PV supprimé sur les dégâts d'attaque.<br /> Vol de vie réduit fortement.<br /> Sort vampirique supprimé.<br /> <br /> E:<br /> Délai de récupération légèrement augmenté.<br /> Dégâts réduits légèrement (plus fortement aux derniers rangs).<br /> Et les ups<br /> <br /> A:<br /> Ralentissement légèrement augmenté.<br /> Le ralentissement ne diminue plus avec le temps.<br /> La hache rend à présent les monstres de la jungle insensibles à la collision des unités afin d'aider Olaf à mieux la récupérer.<br /> <br /> Z:<br /> Dégâts de base augmentés fortement.<br /> Coût en mana réduit fortement en late game coût fixe à tous les niveaux).<br /> Apporte maintenant un pourcentage de soin supplémentaire par rapport au pourcentage de vie manquant.<br /> <br /> E:<br /> Ratio bonus AD ajouté.<br /> <br /> R:<br /> Plus de coût en mana.<br /> Maintenant, apporte armure et résistance magique passivement.<br /> Actif : fais disparaître le nouveau passif, mais offre maintenant un bonus de dégâts.<br /> <br /> <br /> 11 nerfs pour 9 ups, et la force de trade de Olaf vient de son Q, des dégâts brute, de sa tankyness naturelle et son son énorme sustain.<br /> <br /> Avec ça y'as ni Q ni sustain.

Gintokay il y a 11 ans

Ce rework est globalement un up. La déchireuse ne peut plus aller dans un endroit inaccessible, le Z donne, selon les derniers chiffres, 80 d'AD, ce qui correspond à 4500 HP dans la version actuelle, le E gagne un ratio AD bonus et perd du cd quand on met des AA, le Z donne un effet Spirit Visage dépendant du % d'HP manquants, le slow du A dure moins longtemps mais ne se dissipe pas. Tout ce qui est nerf chez Olaf est plus que compensé par les up. Globalement, le E fera plus mal, aura moins de cd, le Z donnera plus d'AD et de regen, le A ralentira au moins autant. Il n'y a que le R qui soit discutable.

Taloken il y a 11 ans

Le cougar ne fait pas le poids face au tigre ?<br /> <br /> Le lion ne s’associe pas avec le cafard !

HellishAl il y a 11 ans

Ah! On a été beaucoup à demander un jet de noix de coco sur le Skin PP Lee Sin, merci Riot.<br /> <br /> Pour ce qui de Olaf ... C'était déjà un gros duelliste mais là, il va être difficile à test :x

Morthas il y a 11 ans

Arrêtez de dire des conneries , vous avez pas encore test Olaf et vous dites que c'est un nerf sérieux , IG je suis sur qu'il détruit plus d'un top avec ces changements ;)

Kikxs il y a 11 ans

Les 2 changements énoncés sur les tourelles ne sont pas actifs en jeu normalement, juste un troll de riot destiné aux data miners (donc non ces deux mécaniques n'ont jamais fait parti de LoL, elles ne le seront surement jamais).<br /> Par contre il y a bien des items expliquant les mécaniques non-explicitées jusque là des tourelles.<br /> Source : http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=3795685

Valentinus570 il y a 11 ans

Question, pourquoi les modifs d'Olaf apparaissent pour la 6ème fois dans le patchnote PBE, mais qu'en jeu (sur mon compte PBE donc) elles ne sont toujours pas effectives ?

Ligolf il y a 11 ans

Mais arrêtez de le nerf ce pauvre Olaf ! Ou au moins soyez de bonne fois et arrêtez de dire que c'est un up.

Jinx il y a 11 ans

ah c'est bon je le revois, je suis impatient de le rejouer au top pour voir ce qu'il vaut

Furau² il y a 11 ans

Jinx, les modifications sur Olaf sont toujours présentes sur le PBE.

Jinx il y a 11 ans

Il est où le rework olaf ?

Furau² il y a 11 ans

Je pense que les deux passifs citées par Millenium sont ceux qui ne sont pas encore présent sur le live. V'la pourquoi M ne cite pas les autres passifs déjà connus (comme le bonus Arm/RM sans les sbires).

afkfarm il y a 11 ans

Le premier passif de tourelle peut effectivement être un passif qui est longtemps resté inaperçu, vu que 5% des PV manquants ne représente pas tant que ça dans une barre de vie...<br /> <br /> Mais le 2e passif, est-ce réellement une fonction qui a toujours été là ? Je veux dire, y a-t-il vraiment une différence entre une tour qui a "farm" et une tour qui n'a rien eu actuellement ? Je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit de différent, une tour pour moi donne toujours 150 gold à chaque membre de la team. Ce deuxième passif ne serait-il pas un ajout ?

CodeSqual il y a 11 ans

Les objets que les tourelles ont sont juste la matérialisation de leur capacité qu'elles ont toujours eu ou presque. Pas convaincu ? regardez l'armure et la rm d'une tourelle quand vos sbires sont à proximités et quand ils ne le sont pas.

Furau² il y a 11 ans

Valentinus > si on prend en compte mon commentaire (qui est juste en dessous) sur le plan de Morello, on peut penser que ces deux buffs ont de fortes chances d'apparaitre réellement.<br /> <br /> Ligolf > si on en croit le "par n'importe quel champion", on peut supposer que ça concerne aussi les ennemis.

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