Le Millenium Show ne sera pas uniquement l'occasion d'assister à des showmatchs sur Starcraft 2, League of Legends ou Call of Duty. Vous pourrez aussi voir les différentes réalisations de nos vidéomakers de génie.
Olibith, habitué des machinimas sur WoW, s'est lancé dans un nouveau projet pour l'occasion : Game of Trolls. Une parodie de la série mondialement connue Game of Throne à sa sauce, et utilisant les moteurs graphiques de 4 jeux différents : CoD, LoL, WoW et SC2. Aidé de ShortID pour la partie SC2, ils ne manqueront pas de vous étonner avec ce "remake", et vous ne verrez plus GoT de la même façon après cela !
En attendant le 20 septembre, nous vous présentons le trailer pour sa nouvelle machinima :
Olibith sur Game of Trolls
Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore ? Quel est ton travail exactement au sein de Millenium ?
Je travaille pour Millenium en tant que directeur artistique, vidéographiste, infographiste et « coloriateur ». Avant ça, j'étais connu depuis 2007 dans le monde du gaming pour mes machinimas WoW qui ont remporté plusieurs concours internationaux et ont eu des millions de vues sur YouTube. Mais ça, c'était avant !
As-tu déjà participé à un évènement tel que le Millenium Show jusqu'à présent ?
J'ai participé à plusieurs événements en rapport avec mes vidéos et les machinimas, mais jamais je n'ai eu l'occasion de prendre part à un tel spectacle.
Outre Game of Trolls, est-ce qu'il y a d'autres aspects du show sur lesquels tu collabores ?
Oui, je dois m'occuper des décors et avec l'aide d'Ogar gérer la communication visuelle de l'event, tee-shirts, pages web, pubs, etc. Avec le Millenium Show, la Gaming House est certainement devenue le lieu le plus productif de Marseille en ce mois d’août.Lors du show tu vas pouvoir rencontrer les spectateurs et habitués de Millenium. Appréhendes-tu ce moment ? As-tu peur pour ton intégrité physique ? Où attends-tu de voir tes fans avec impatience ?
Je pense que les spectateurs attendent bien plus qu'un Olibith ce jour-là. Il y aura tellement d'invités prestigieux que logiquement je ne devrais pas être trop sollicité. Ceci dit, ce sera un plaisir de rencontrer le public de Millenium qui aura la bonne idée de s'approcher du bar/buffet pour m'y trouver entre deux petits fours.Quel a été le défi le plus important pour toi jusqu'à présent sur la préparation du show ?
Le Show en lui même est le plus gros challenge auquel j'ai participé depuis plus d'un an que je suis chez Millenium. Pour une petite entreprise, devoir monter un spectacle de toutes pièces en deux mois sans aucune expérience dans le domaine, le tout en continuant d'assurer des tâches quotidiennes qui prenaient déjà 8h/jour auparavant est un défi plutôt intéressant non ?
Concernant ta vidéo, d'où t'es venue l'idée de faire un remake de Game of Throne ?
Je ne sais plus qui de Llewellys ou de Cedrix est venu me voir le premier pour me parler de cette commande. Une machinima dans l'univers de Game of Thrones faite avec les moteurs de 4 jeux : CoD, LoL, WoW et SC2. C'est d'ailleurs Short ID qui me sauve la vie et s'occupera de la partie SC2.
4 jeux différents, 4 moteurs différents, je suppose que faire une machinima avec autant d'éléments différents a dû être difficile à réaliser ?
Le vrai souci c'est le temps que prend la réalisation d'une machinima. Par exemple, ma dernière production m'avait demandé plus de 250 heures de travail sur un moteur que pourtant je connaissais bien, celui de WoW.Pour cette vidéo il a fallu trouver des techniques de réalisation différentes pour chaque moteur, car les outils disponibles étaient différents pour chaque jeu.
Quel moteur de jeu t'a donné le plus de fil à retordre ?
Je crois bien que LoL avec son model viewer lamentable, ses animations buggées et ses visages inexpressifs composés de 5 polygones aura été le plus difficile à traiter. Avec CoD le tournage se fait ingame avec de vrais joueurs en guise d'acteurs, ce qui simplifie grandement les choses.
Une autre difficulté fut de trouver des voix françaises en plein été, étant donné que j'ai principalement des contacts anglo-saxons.Combien d'heures as-tu passé jusqu'à présent sur la vidéo ?
Quand on aime, on ne compte pas. Je dirais que j'ai déjà passé 80 heures dessus et il doit bien m'en rester encore 80 minimum avant d'en voir le bout.Est-ce qu'on peut espérer te revoir faire des machinimas, que ce soit avec WoW, ou d'autres jeux à l'avenir ?
Millenium me prend beaucoup de mon temps et après une journée passée sur la suite Adobe, une fois le soir venu, mes envies de faire des machinimas sont plutôt minces. Je scrute toujours l'horizon à la recherche d'un jeu qui me donnerait l'envie de m'y remettre sérieusement, mais pour le moment, aucun univers n’atteint la richesse graphique de WoW. Et surtout, aucun outil comparable au WoWModelViewer ou au WoWCameraTool n'est disponible sur d'autres jeux.