Un peu plus d'un an après sa version compétitive de _nuke, Sal "Volcano" Garozzo refait parler de lui avec de_train_ve. Comme le nom de la carte l'indique, il s'agit d'une version adaptée à la compétition de la fameuse carte de VALVe. De nombreux éléments inutiles au gameplay ont donc été supprimé pour la clarifier.
La carte présente clairement une touche de Counter-Strike 1.6 au premier coup d'oeil. L'aspect des wagons est relativement similaire et les obstacles sont réduits au strict minimum. L'environnement est beaucoup plus épuré, ce qui améliore grandement la visibilité. Parallèlement, Sal "Volcano" Garozzo a procédé a des modifications majeures. Ainsi, il est possible de passer sous les trains et le Site A a été déplacé. D'autres retouches parsèment la carte pour offrir un meilleur gameplay. La version du joueur américain est principalement caractérisée par la liberté de mouvement qui en ressort. Cela ne risque-t-il pas de marginaliser la présence des wagons qui forment l'essence de la carte ?
La version de de_nuke du joueur américain avait été accueilli avec joie par la communauté. Elle avait ensuite été rapidemment intégré aux compétitions avant que VALVe l'adopte en Matchmaking 4 mois après sa sortie. L'Histoire s'apprête-t-elle à se répéter avec de_train_ve ?
de_train_ve |
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Plan de la carte | Le Site-Bombe A | Le Site-Bombe B |
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