Sur le forum officiel, Scarizard nous parle de changements éventuels pouvant etre opérés sur Taric afin de le rendre plus populaire sur les champs de justice. La discussion démarre grâce à un sondage posant la question de savoir si Taric a été trop nerf, l'avantage revient au oui.
Scarizard sur Pouvons-nous dire que Taric a été overnerfed ? (Traduction - Source)
Je ne vais sans doute pas être en mesure de rester et de surveiller ce sondage mais, comme j'ai une opinion/un certain contexte, j'ai pensé partager avec vous mes ressentis.Taric est (vous l'aurez deviné) un faible champion pour le counterplay. Il est du genre à simplement se mettre à portée et vous stun - et c'est à peu près tout ce qu'il a. Statikk avait fait un nouveau passif afin d'ajouter un peu de gameplay autour de ses attaques de bases et sa synergie avec divers objets et les revenus en golds, et cela a effectivement marché !
Cela a également ouvert la porte à Taric jungle et Taric top... Qui ont dû être nerf en raison du fait qu'il y avait, globalement, peu de counterplay à y opposer. (C'est l'un des seuls cas que nous avons eu où, après le nerf, le taux de victoire du champion a baissé alors que son taux de pick augmentait.)
Ce serait une chose si le champion avait juste peu de counterplay - il y a beaucoup d'exemples de ce type dans notre jeu, notamment au sein de la classe des Combattants qui sont vraiment amusants et attachants, en dépit des sentiments inverses que peuvent avoir les opposants. Le problème est plus que Taric est un champion qui a globalement un faible gameplay - c'est à dire qu'il y a très peu d'actions avec Taric qui vous font vous sentir puissant ou compétent tout en vous exprimant.
Taric est certainement puissant - Et quand il était puissant, les gens le jouaient constamment à cause de cela. Stun sur commande, des tonnes de buffs de stats pour vos alliés et un heal ? Que demander de plus ? Eh bien beaucoup de choses, en fait. Leona appelle les rayons du soleil afin d'arrêter vos ennemis et se rue dans la bataille avec son épée à énergie. Nami claque tout le monde avec un raz de marrée et bubulle les gens. Thresh. (Tout le champion. C'est bel et bien la phrase.)
Taric peut, et a toujours pu tenir tête à ceux-cis niveau puissance mais il y a un manque évident dans l'expression et la mise en avant de l'aspect fantastique qui, je crois, le font sembler bien pire qu'il ne l'est réellement.
Ce que cela signifie, c'est que son état actuel n'empirera pas - mais il n'a pas été amélioré. Nous aurions besoin de faire quelques changements plus approfondis sur Taric afin d'ajouter du counterplay/gameplay à son kit de comptétences, et nous espérons qu'il se fasse sentir comme un meneur de jeu/un héros du support (même Alistar/Soraka, moins joués en tant que supports, ont ces moments épiques qui vous font penser que vous pouvez déplacer des montagnes pour vos coéquipiers) - il n'y a pas de date précise sur le moment où cela pourrait sortir, ni une idée des ressources qu'il nous faudrait mettre en œuvre - même si ce serait certainement cool pour la personne qui procèderait à la synchronisation avec l'éventuelle refonte graphique, si nous avons de la place pour ce projet à l'avenir (actuellement, nous nous occupons de Rengar, Xerath, Olaf, Heimerdinger et de tous nos nouveaux champions - sans parler du prochain patch).
Cela ne veut pas dire que ce ne sera pas fait. Je dirais juste qu'il est plutôt en bas de notre liste, mais puisque les choses bougent vite, il est probable que nous pourrons y revenir.
Xylef