Décidément, les deux mois de cette saison estivale n'auront pas été de tout repos pour la majorité des équipes européennes. En effet, il y a quelques semaines les Virtus.pro avaient annoncé qu'ils se séparaient en raison de multiples problèmes internes. Il y a quelques jours, c'était au tour de Western Wolves de se séparer pour des raisons de disponibilités. Aujourd'hui, c'est une structure hexagonale qui connaît le même sort que ces prédécesseurs : Team-LDLC. Cette annonce qui a été dévoilée ce matin est un véritable coup de massue pour la majorité de la communauté française, qui croyait beaucoup dans cette équipe qui faisait partie de l'élite européenne.
Avec l'arrivée de Gordon "Sf" Giry, puis de Kenny "kennyS" Schrub quelques mois plus tard, cette équipe avait vraisemblablement réussi à créer l'alchimie parfaite pour s'imposer. Ils sont devenus par la suite les principaux rivaux des VeryGames, et ont été considérés comme l'une des meilleures formations de France passant même quelques fois devant la formation de Kévin "Ex6TenZ" Droolans . Les hommes de Vincent "Happy" Cervoni sont également parvenus à se défaire des Ninjas in Pyjamas durant la grande finale de la Fnatic FragOut League. Parcours quasi parfait sur internet, mais aussi en événement offline, les coéquipiers de Mathieu "Maniac" Quiquerez ont continué à en surprendre plus d'un en enchaînant les victoires. Malgré cela, ils n'ont pas réussi à créer la surprise à la DreamHack Summer, où ces derniers ont terminé sur la troisième marche du podium. Ils se sont ensuite donnés rendez-vous à Cologne pour les phases finales des EMS RaidCall où toutes les meilleures équipes étaient présentes. Cependant, ils n'ont pas réussi à trouver la faille, ils se sont inclinés dès leur premier match face aux Fnatic sur le score de 16 à 13 et 16 à 11.
Après ces derniers résultats en dents de scie, plusieurs problèmes internes sont apparus. Ainsi, les joueurs de la structure LDLC ont décidé de se séparer. Gordon "Sf" Giry et Kenny "kennyS" Schrub ont déclaré ne plus avoir la motivation nécessaire pour continuer à jouer. Déclaration très étrange de la part du jeune sniper sachant que ce dernier fait partie de l'équipe de France. Du côté de Mathieu "Maniac" Quiquerez, celui-ci a déclaré qu'il ne souhaitait pas arrêter le jeu pour autant, juste de diminuer ses heures à tuer des ennemis sur Counter Strike.
apEX vise-t-il désormais plus haut ?
En revanche, les deux joueurs restants, Dan "apEX" Madesclaire et Vincent "Happy" Cervoni ont clairement insisté sur le fait de retrouver au plus vite une nouvelle équipe compétitive. Ces deux compères ont soif de victoire, et souhaitent percer davantage sur le jeu. Plus d'informations devraient-être dévoilées d'ici les semaines à venir. Avec toutes ces mésaventures, qui sont les nouveaux rivaux des VeryGames ?
Mathieu "Maniac" Quiquerez s'est exprimé sur sa page Facebook
Nous y sommes. La fin d'une très belle aventure avec cette line-up ainsi qu'LDLC...Une année de bons (et de moins bons) souvenirs avec des coéquipiers qui seront devenus des amis. Il est temps pour nous de tourner la page. Lorsque l'envie ...n'y est plus, il faut savoir être adulte et s'arrêter avant de tout gâcher. Cela dit, contrairement à ce que la news laisse entendre, je ne compte pas arrêter CS:Go, simplement réduire mon temps de jeu. Vous me retrouverez très probablement à la rentrée avec une nouvelle équipe. Merci à tous pour votre soutien.
Team LDLC
|
||||||
|