L'été 2013 aura été un cap étonnamment difficile à passer pour de nombreuses équipes. Après la séparation de Virtus.Pro, Na'Vi et ESC Gaming, c'est au tour des Danois de Western Wolves de quitter leur structure.
L'équipe danoise est quasiment rentrée dans l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive en étant la deuxième formation à faire vaciller les Ninjas in Pyjamas. Les joueurs sont même allés plus loin en humiliant les champions du monde en titre lors d'une qualification pour les RaidCall EMS One Summer et à la DreamHack Summer sur les scores respectifs de 16 à 3 puis 16 à 2. Malheureusement, leurs résultats ont toujours été en dents de scie et ils n'ont pas pu confirmer leur potentiel. Perdre régulièrement des matchs alors qu'ils étaient favoris a certainement eu un impact sur le moral des joueurs et a précipité la fin de la formation.
Staff Western Wolves (Traduction - Source)
C'est avec tristesse que nous vous annonçons la fermeture de notre section CS:GO. En tant qu'organisation, Western Wolves se doit de mettre l'accent sur l'éducation. La réalité de la situation est que quelques joueurs gèrent leur carrière depuis presque 10 ans. Même s'ils restent actifs sur la scène à des postes différents, une bonne éducation est considérablement plus importante que ce que la compétition apporte.
Plus tôt dans la semaine, Lukas "gla1ve" Rossander et Nicolaj "nico" Jensen avait décidé de mettre un terme à leur carrière eSportive. Avec la reprise de leurs études, ils n'ont plus le temps de s'entraîner régulièrement pour rester au top de leur forme.
Après avoir perdu le capitaine et un très bon joueur, on a pensé que trouver des remplaçants n'était clairement pas une solution réaliste pour le reste de l'équipe. Avec de nouvelles têtes, la formation prendra beaucoup de temps pour retrouver le très haut niveau qui l'a fait connaître.
L'équipe souhaite remercier ses fans pour leurs sourires ainsi que les sponsors de Western Wolves qui l'ont toujours soutenue.
La structure danoise fait preuve de bon sens en expliquant que les études de ses joueurs est plus importante que la compétition. Il reste à savoir si elle continuera son aventure sur Counter-Strike : Global Offensive avec une nouvelle équipe. D'ailleurs, un certain danois nommé Finn "karrigan" Andersen est libre depuis quelques temps, prendra-t-il prochainement la tête d'une nouvelle meute ?
Western Wolves
|
||||||
|