Kly et Mar1on ne sont pas seulement des joueuses de Counter Strike de niveau mondial qui ridiculiseraient la plupart des lecteurs de Millenium. Ce sont aussi deux charmantes femmes qui ont un regard à la fois de spécialistes et de femmes de goût sur leurs accessoires. Découvrez en exclusivité leur apparition dans une video réalisée pour notre partenaire Corsair.
Et oui, nous vous en avions déjà parlé, le clavier Corsair K65 est petit. Mais ce n'est pas tout. Voici notre test de l'appareil.
Un clavier portable, transportable, léger et destiné à vous accompagner dans tous vos déplacements : voici le Corsair K65 !
Une boite assez petite arrive sur le bureau et pour cause : un seul regard à ce clavier montre qu'il n'a pas de pavé numérique ce qui réduit sa taille d'autant et donc son encombrement. Une boite solide et réutilisable mais réduite au plus simple appareil. A l'intérieur : clavier, câble USB et notice. Ni touches de rechange (personnalisées/renforcées qui sont appréciées des joueurs), ni clef pour changer une touche... Les petits artefacts bonus, c'est pour les faibles !
Le clavier en lui même est vraiment compact et robuste : même design et même conception que ses frères de la classe K. Plaque en aluminium clair, touches noires mat qui se détachent bien... Pas de rétroéclairage à contrario, le clavier restera tel quel. On retrouve quelques boutons multimédia (volume plus, volume moins et mute) ainsi que les habituelles "fonctions multimédias" (pause/lecture, stop, avance rapide, retour rapide) sur les touches F9 à F12.
La connexion USB se fait de manière à protéger votre fil : le câble étant tressé, le dispositif ci-dessus vous permet d'éviter une usure prématurée du fil surtout au niveau des raccords, ce qui vous assure un clavier qui va durer un bon moment.
Pour ce qui est de la frappe, on retrouve sur ce clavier mécanique des touches MX Red, gage de qualité et de confort pour un joueur, aussi bien que pour un usage plus bureautique. Vous avez également sur la tranche arrière un bouton BIOS, qui vous servira à ajuster le polling rate.
Pour ce qui est de la frappe, vraiment impeccable : douce, elle fait du bruit certes mais c'est totalement supportable. Le fait de ne pas avoir de pavé numérique est aussi bien un plus qu'un moins : vous pourrez emporter ce clavier facilement avec vous lors de vos déplacements en tournoi, certes. Dans sa boite qui est vraiment peu encombrante, vous aurez votre clavier sous le bras ou dans un sac à dos avec votre casque sans souçi. En revanche, si vous êtes pour une utilisation plus "sédentaire", ne vous tournez pas vers ce clavier : cela devient vraiment dérangeant à la longue, particulièrement si vous faites autre chose que du gaming sur votre ordinateur (ne parlons pas de plus des jeux qui bindent en natif certaines commandes sur le pavé numérique : il vous faudra les changer et changer vos habitudes de jeu). Bref, un clavier spécifiquement dédié aux joueurs nomades, mais peu adapté en dehors de ce public bien ciblé.
Points forts et Points faibles |
|||||||||
|
Corsair propose donc un clavier voyageur, qui vous accompagnera partout : léger, robuste, efficace, très agréable sous les doigts, il a tout pour séduire le gamer exigeant avide de performances en LAN. Je vous le déconseille toutefois dans un usage plus "maison", surtout si vous l'utilisez à côté pour de la bureautique ou pour un usage plus professionel : le manque de touches devient vraiment frustrant au bout d'un moment.