Après un EGL réussi, Millenium revient sur l'équipe Call of Duty et vous propose une interview du capitaine de la Team COD : Jordy « Krnage » M. Motivation et envie sont les leitmotivs qui ont tiré l'équipe vers le haut. Le travail aura payé, et l'entrainement de la Team reprend dès aujourd'hui à en croire les mots du jeune joueur. Une interview qui revient sur ce week-end placé sous le signe de la compétition, mais qui fixe aussi les nouveaux objectifs de la line-up.
Salut à Toi Jordy. Tout d'abord félicitations à toi et l'équipe pour ce résultat lors de l'EGL. Beaucoup attendaient que vous arriviez à décrocher un top significatif sur la scène européenne, mais toi t'attendais-tu à un tel résultat ?
Yoppp , Non je ne pensais même pas décrocher un top 3. Je visais le top 3, mais un top 5 me semblait plus envisageable ! Mais bon on ne va pas se plaindre d'un TOP 2 hein ! ^^
Vous avez beaucoup travaillé vos HP et lors de cet EGL on a pu voir que ça n’avait pas mal payé, et ce, même en face de teams très en place pour ce mode de jeu. Était-ce une des clefs de votre réussite ?
Oui, il me semble que l'on a perdu que 3 HP sur toute la LAN donc oui, un gros point fort. Et de bien commencer un match aide le mental. (NDLR: les matchs en compétition débutent par ce mode de jeu)
Rétrospectivement y a -t-il eu un moment déclencheur dans la compétition ? Un moment où vous vous êtes dit qu'il y avait quelque chose de grand à faire ?
Après avoir battu les Curse 3-0 assez facilement, on d'est dit que tout était possible surtout après la défaite des Prophecy. La victoire sur TCM n'a fait qu'augmenter notre confiance en nous.
Prophecy vous a envoyés dans le LB, tu as d'ailleurs dit que Madcat était le meilleur joueur de l'équipe De ce que tu as vu, quels sont les autres joueurs, qui t'ont fait la meilleure impression lors de cet EGL ?
Oui, Madcat est le meilleur joueur européen et de loin ! Riskin et Max m'ont impressionné ! Jurd m'a déçu, il perd du niveau et cela se ressent ! Après des joueurs comme Bissel sont toujours très forts en duel !
En parlant de Prophecy, vous n'êtes pas passés loin de l'exploit face à eux. Les équipes étaient très proches, que vous-a-t-il manqué face aux Anglais pour remporter le match ?
De la confiance en nous. De porter nos « c..." sur les derniers round de la SnD ! Dans ce match tout était très serré. Un peu de chance aussi et une grosse individualité pour faire la différence. Pleins petit de petits détails en gros.
Ensuite vous avez déroulé dans le Loser Bracket. Les gros matchs se sont enchaînés et vous avez réalisé de très grosses perfs face à Horizon, TCM ou encore Curse. Quels sont les moments que tu retiens dans ces matchs ? Il y a eu quelques retournements de situations incroyables.
En premier pour s'assurer du TOP 9-12 on a été cueillis à froid par une équipe très forte en SnD on les a battus 3-2 et j'ai sorti une SnD de folie à la fin. Après face aux Curse et Horizon, des grosses maps sorties par Tommey. Ça aide toujours à gagner un joueur qui est en confiance et qui soulage l'équipe grâce à son score !
Parmi ces équipes du LB, une n'a pas été citée il s'agit des Expectation qui ont battu les Prophecy. Cette équipe a surpris tout le monde (elle a aussi envoyé WD dans le LB). Comment as-tu senti le match face à eux et qu'est-ce qui vous a permis de les sortir à votre tour ?
On les avait pourtant battus 3-0 dans le WB. On avait trop de relâchement au départ du match pendant notre seconde rencontre. Ils nous ont remontés au niveau des maps et nous nous sommes enfin décidés à jouer sérieusement et on a pu terminer ce match sans encombre, mais avec une bonne frayeur !
On a parlé du mental de l'équipe, et souvent de manière péjorative. Lors de l'EGL vous avez réalisé les comebacks nécessaires, n'avez jamais baissé les bras, et êtes toujours revenus dans les matchs pour les accrocher. Qu'est ce qui a changé dans l'équipe ? L' arrivée de Tommey t'a -t-elle aidé à trouver le modèle que tu espérais pour cette line-up ?
La hargne de gagner, la motivation, la niaque enfin vous pouvez appeler ça comme vous voulez, mais « ON AVAIT FAIM ». Faim de victoires, ne baissez jamais les bras tout est possible sur COD, comme sur LoL un ACE peut vous changer la game et sur CoD un SS (Score Strreak) peut vous changer une game, une action peut tout relancer !
Max et Riskin ont eu un niveau de tops euro, au même titre que toi et Tommey durant le week-end. Penses-tu qu'un équilibre a été trouvé durant le tournoi ? Comment est ce que l'on peut préserver ce genre de « climat » dans une équipe ?
Le climat était parfait. Moi et Tommey capables de sortir des games de folie pour gagner une map facilement et maintenant que Riskin et Max peuvent faire de même, on a 4 individualités de fous furieux et un TW (team work) encore plus fou ! Donc il faut continuer à bosser, bosser, bosser !
Lors de la finale face aux Infused, sur la dernière SnD, on a senti pour la première fois que ça allait être très compliqué pour vous. Comment as-tu vécu cette map ? D'autant que le premier Bo5 était tout à fait accessible au vu de ce que vous avez réalisé durant la partie.
La fatigue, le manque de concentration après plus de 5h de jeu d'affilée ! Personnellement j'en avais « marre » a 5-0 j'ai même enlevé le casque, ce qui ne me ressemble pas ! Mais disons que nous n'avions plus la force pour un dernier coup de pédale. C'est la que notre Myisis est utile. Il vous reboost une équipe en quelques mots. Mais là, aucun de nous 4 n'avait la force pour la faire « partager » au reste de l'équipe.
Vous avez été sérieux pendant les semaines qui ont précédé l'événement, avez beaucoup train. Souvent d'ailleurs contre les meilleures teams euros, comment penses-tu poursuivre votre entraînement et quelles sont les choses que tu penses travailler pour élever encore votre niveau de jeu ?
On va travailler nos SnD , loin du regard du " stream », ça nous porte quelques préjudices. Mais nous allons travailler à fond la SnD , ce qui est notre dernier point faible dorénavant ! Et continuer à travailler dur comme d'habitude !
Quel est d'ailleurs le programme pour l'équipe, sur quelles compétitions va-t-on suivre la Team Millenium ?
Les Go4 le dimanche, les unscopes le samedi et les icons tous les soirs possibles ! Ainsi que 2 soirées en plus pour s’entraîner en HP !
Ce week-end le public français vous a tous soutenus. Les réactions ont été assez exceptionnelles. Je te laisse donc le mot de la fin et te dis à très bientôt.
Oui, je suis assez surpris ! Toute la France était derrière nous =) Ce qui nous a d'ailleurs sur-motivés avant de jouer les Horizon ! Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont soutenus, un petit bisou au club de la GH qui nous a suivi jusqu'au bout ( Adel , Jack , Nani , Aykori , Shlaya , Doigby <33 ) !
À Cédric , Bjoran et Llewellys pour leur confiance accordée ! À Myisis game ! Et le dernier mot : On ne va pas s’arrêter là dessus ! #TOP1 !