La grande valse des transferts commence suite à The International 3. La première équipe qui change son roaster est la structure russe Virtus.Pro qui finit dans les quatre dernières équipes, éliminée par Zenith au première tour du loser bracket et ayant montré un triste visage lors des phases de poules (3 victoires pour 11 défaites).
C'est ainsi que l'équipe se sépare d'Ilya 'Illidan' Pevcaev, Olejka 'Crazy' Kolesnichenko ainsi que de Sergei 'KSi' Kuzin. Les deux seuls joueurs restants sont les supports Sergey 'ARS-ART' Revin et Yaroslav 'NS' Kuznetcov.
Virtus.Pro à The International 3 (Crazy, Illidan, KSi, Ars-Art, NS)
Même si dans la déclaration officielle de Virtus.Pro, aucune raison n'est avancée pour expliquer ces changements, il ne fait aucun doute que les mauvais résultats de l'équipe à The International 3 en sont la raison principale, d'autant que Virtus.Pro a été longtemps l'une des meilleures équipes européennes avec des victoires importantes comme à The Defense 3
Parmi les potentiels remplaçants, de nombreux joueurs ont été évoqués mais les candidats les plus sérieux pour venir chez Virtus.Pro sont Goblak et Silent de chez Quantic Gaming et God de chez LGD.int. Le disband de ces deux équipes n'étonneraient personne puisque leur résultat n'ont pas été à la hauteur durant cet International 3.
Composition de l'équipe Virtus.Pro (Avec les remplaçants probables):
Sergey 'ARS-ART' Revin
Yaroslav 'NS' Kuznetcov
Artur 'Goblak' Kostenko
Airat 'Silent' Gaziev
Sergey 'God' Bragin