Ils sont arrivés au sein de la Team Infused à la toute fin du mois de juillet, c'est un mix de talents anglais qui ont profité des transferts de l'été pour se retrouver et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont eu raison. Car dès leur première sortie officielle les Infused se sont imposés. Vous n'avez pas pu louper leur éclatante victoire le week-end dernier lors de l'European Gaming League #10, juste devant les joueurs Millenium, c'est donc l'occasion pour nous de revenir sur le parcours de ce groupe atypique qui semble bien avoir tous les atouts d'un grand d'Europe.
Ils arrivaient à Sheffield sans une réelle pression, l'effectif semblait solide mais de là à se dire qu'il allait être capable de survoler l'événement, il était difficile de le prévoir. Pourtant c'est bel et bien ce qu'il s'est passé du côté des Infused, invaincus tout au long de la compétition après avoir vaincu des formations telles que Millenium, Horizon, Prophecy ou encore TEC. Bref ils n'ont pas volé leur victoire finale puisqu'ils ont dû affronter tous les favoris du tournoi avant d'en arriver à cette belle première place. Revenons donc sur les moments forts de leur parcours.
L'événement débute bien, ils n'ont pas eu d'adversaire au premier tour, c'est donc au second round qu'ils affrontent les Suédois de eNdzeit. Le duel sera rondement mené par les Infused même s'ils laissent filer une carte ce qui pouvait laisser penser qu'ils n'étaient pas totalement prêts à ce moment là. Heureusement la suite se passe bien mieux, ils enchainent eQuinox et VAV Gaming ce qui les amène en quart de finale contre le premier gros morceau : Total eSports Circuit. L'affrontement entre les deux équipes anglaise tournera toutefois court. La Team Infused s'impose sans forcer 3-0 remportant le Hardpoint Raid 250-125, le Search and Destroy Standoff 6-5 pour finir avec un Capture the Flag Raid à 2-1. Les TEC qui espéraient un podium et étaient parmi les équipes les plus en vues de cette EGL sont directement envoyés dans le Loser Bracket la tête basse. Ils n'en sortiront pas d'ailleurs puisqu'ils s'inclinent dans la foulée contre Curse 3-2. Du côté des Infused on vient donc de faire un grand pas mais il faut poursuivre la course si l'on souhaite s'imposer au bout.
C'est donc l'heure de la demi-finale et de l'affrontement contre les Prophecy qui, à ce moment de la compétition, impressionnent par leur constance. Ces derniers viennent de sortir Millenium et semblent d'ores et déjà prêts à en découdre. On commence une fois de plus par le Hardpoint Raid où Infused réalise un énorme retour après avoir eu un retard de 100 points : 237-198 le son de cloche est donné. Prophecy se reprend en remportant Meltdown S&D 6-3, c'est le moment précis où les hommes de Samuel « Bissell » Bissell ont haussé leur niveau de jeu. Le Capture the Flag sera en faveur des Infused tout comme le dernier Hardpoint. 3-1 la victoire est belle et la copie est rendue sans trop de fautes, ils peuvent aller en finale du Winner Bracket.
Désormais se sont les Horizon qui se retrouvent sur la route des Infused. Emmenés par un Phil « Momo » Whitfield des grands jours, les Horizon ont fait tomber TCM Gaming au tour précédent dans un match très disputé des deux côtés. Ça ne sera pas suffisant car d'entrée de jeu ils perdent le Hardpoint sur Standoff 250-140. Heureusement ils se reprennent en empochant le Search and Destroy de justesse 6-5. Toutefois Infused, après s'être fait très peur, reprend l'avantage via le Capture the Flag avec une avance de un seul drapeau. Le dernier Hardpoint sur Yemen sera décisif, c'est le point fort des Infused qui s'imposent donc 3-1 et accèdent à la grande finale.
A ce moment là les Millenium sont dans le Loser Bracket et ils opèrent leur remontée fantastique. En battant SNX, Curse, TCM Gaming, Expectation et Horizon, les hommes de Jordy « Krnage » M. réalisent une grosse performance. Ils sont donc gonflés à bloc lorsqu'ils atteignent la grande finale contre les Infused. Le premier Hardpoint sur Slums et d'ailleurs remporté par les [M], plutôt bon signe quand on se souvient que c'est l'un des points forts des Infused. Lors du S&D Tommey est grandiose et permet aux Millenium de faire le break en menant 2-0, ils ne sont plus qu'à une carte de la victoire finale dans ce premier BO5.
Mais les espoirs seront réduits en fumée par Infused, ces derniers écrasent les [M] dans le CTF Standoff 5-1, avec un Bissell aux stats de folie (27 - 12). Le Hardpoint Raid sera également repris par Infused qui revient fort, même très fort et égalisent ainsi à 2-2. Dernière carte Standoff pour un S&D. Les jeux sont faits, c'est à l'avantage des anglais qui dominent totalement leur sujet en s'imposant 6-0. Les Français seront passés à deux doigts de l'exploit et les Infused à quelques encablures de la correctionnelle. Quoi qu'il en soit aujourd'hui ils faudra compter sur ces deux équipes (Millenium et Infused) car elles ont montré des choses tout simplement incroyables le week-end dernier !
Team Infused
|
|||||
|