MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

ThorZAIN passe à mi-temps

ThorZAIN passe à mi-temps
14

Marcus "ThorZaIN" Eklöf est un grand joueur de StarCraft II même s'il est de plus en plus discret depuis une bonne année. En fait, il le sera encore plus à l'avenir puisque le Suédois a annoncé via son blog qu'il ne serait plus à plein temps sur le RTS et qu'il allait entamer des études pour s'adonner à sa passion de la psychiatrie et y faire carrière, avouant avoir peur de son avenir en tant que pro-gamer.

ThorZAIN passe à mi-temps

Marcus "ThorZaIN" Eklöf est un grand joueur de StarCraft II même s'il est de plus en plus discret depuis une bonne année. En fait, il le sera encore plus à l'avenir puisque le Suédois a annoncé via son blog qu'il ne serait plus à plein temps sur le RTS et qu'il allait entamer des études pour s'adonner à sa passion de la psychiatrie et y faire carrière, avouant avoir peur de son avenir en tant que pro-gamer.

 

Marcus "ThorZaIN" Eklöf, via son blog

Hey ! Je viens juste de finir de stream pour aujourd'hui et je parle actuellement dans "Inside The Game". J'ai décidé de parler un peu de mes plans du futur. Pour cela, il faut que je revienne un an et demi en arrière.

Il y a eu une période où je me sentais très mal. Je jouais d'une manière très décente à Starcraft mais je ne me sentais pas bien en tant qu'être humain. Je restais juste chez moi, à jouer et faire des tournois. Rien n'allait spécialement mal, mais je n'avais aucun plan pour l'avenir et je ne trouvais plus le fait de jouer amusant. Je jouais en grande partie parce que c'était la seule chose que je savais faire.

J'ai ressenti énormément d'anxiété et je me sentais comme si je n'avais plus de raison de vivre. J'ai commencé une dépression et ai passé énormément de temps sur internet à chercher de l'aide. J'étais confus, et je ne savais plus qui j'étais et où j'allais dans la vie. J'ai regretté le passé et me suis inquiété pour le futur. J'ai donc commencé à être intéressé dans ce que je lisais et ai continué de plus en plus à m'intéresser à la psychologie, la psychiatrie ainsi que la santé mentale générale. Peu après, j'ai acheté des livres sur le sujet que j'ai lus avec grand plaisir.

J'ai senti comme une passion, quelque chose que je voulais faire dans le futur. J'ai décidé que la psychiatrie était mon domaine. J'ai immédiatement commencé à me sentir mieux, c'était quelque chose dont j'avais besoin pour me débarrasser de mon anxiété. Quand j'ai commencé à me sentir mieux, j'ai toujours continué à m'intéresser et que ce n'était pas quelque chose où j'avais développé un intérêt juste pour me sentir mieux. Je voulais être capable d'aider les autres, aussi.

Mes résultats au lycée étaient bons, mais pas suffisamment pour entrer dans une fac de médecine. C'était quelque chose pour laquelle j'avais développé beaucoup d'anxiété, parce qu'une des raisons principales de mes mauvaises notes, c'était mes absences. J'avais cependant fait de nombreuses fois le SAT (examen d'admission aux universités d'Amérique) et ai continué à le faire autant que je pouvais parce que pourquoi pas, tant que je n'étais pas encore dans des études et que j'avais beaucoup de temps libre, de toute façon. Je me suis débrouillé pour avoir de très bonnes notes alors j'ai arrêté de m'inquiéter par rapport à mes résultats.

J'ai 22 ans maintenant et je me suis dit à moi comme à d'autres que je ne veux plus continuer dans l'eSport à plein temps pour trop longtemps, parce que selon moi, ça ne procure pas un avenir sûr ou brillant, surtout si on a "seulement" été un gamer pro. J'ai postulé pour l'université chaque année vu que j'avais quand même fini le lycée, mais ça s'est annulé à chaque fois, car je voulais rester un pro gamer. Ma motivation s'est quelque peu estompée,et je pense que je veux continuer à jouer, mais ne pas laisser "tous mes oeufs dans le panier de Starcraft", si je peux utiliser cette expression. Je jouais bien mieux et m'améliorais bien plus vite lorsque Starcraft était un loisir, et non un métier pour moi. J'ai donc décidé d'accepter l'invitation à l'université de médecine de Linköping, dont la période commencera cet automne et ce pendant 5 ans, et je continuerai à jouer à Starcraft sur le côté autant que je peux. Ça ne sera pas facile et je dévouerai probablement la majorité de mon temps à étudier et à jouer à Starcraft, et ça sera sûrement tout ce que je ferai. J'ai parlé avec EG et je les représenterai toujours dans le futur.

Heureusement, ce n'est pas aussi mauvais que ça paraît, malgré que ça ne soit pas des études faciles. Pour le meilleur ou pour le pire, je n'ai jamais été le genre de joueur à jouer énormément pour commencer, mais on verra comment ça pourra finir.

Souhaitez-moi bonne chance !

À plus !

Trad par Wireflies

 

 Malgré cela, le Terran restera dans le circuit, continuera à représenter Evil Geniuses et à boire son Monster après chaque match, le tout à côté de ses études. Un destin bien proche de celui de Stephano vu l'intensité des études de médecine, Marcus n'aura sans doute plus beaucoup de temps à consacrer au jeu...

14
MGG
Aziil il y a 11 ans

effectivement fini sc 2 on a perdu thorzain et feast au détriment de rain et flash ou va le monde...<br /> <br /> et ogs ton lol à du boulot avant de rattraper lee million de vue de dota :)

Foudzing il y a 11 ans

Putin entre les discours de Thorzain et de Feast, ça donne pas vraiment envie la vie de progamer. xD

Mun Su il y a 11 ans

ogs est il un smurf de notik? Oo<br /> <br /> <br /> Ouais enfin 2 arrêtent et des jeunes arrivent (comme starbuck qui a 16 ans et qui peut faire mal) Quand à Thorzain il y a déjà Heromarine qui a la même gueule pour le remplacer.

malex il y a 11 ans

thorzain à une grosse baisse de niveau il a raison de se reconvertir maintenant, il a largement de quoi financer tout sa<br /> <br /> et y a des pro qui arrête mais y en a d'autre qui arrivent

krissout il y a 11 ans

hahaha le combo ogs/notik très très bon :D

Notik2 il y a 11 ans

SC2 s'écroule, bientôt même minecraft sera plus esport que sc2.

ogs il y a 11 ans

c'est fini sc2 tous les pros arrêtent d'ici 1 an yaura plus de compèt l'avenir c'est LoL

Beilla il y a 11 ans

Eg va recruter TaekBangLeeSsang ;P

vlm il y a 11 ans

Belle histoire quand meme, le type était déprimé donc a essayé de chercher du soutien sur le net, et finalement en parcourant les forums psycho, il s'est passionné pour les problemes psychologiuqes/psychiatriques des gens, a trouvé un but dans sa vie, et n'est plus déprimé.

maelyangus il y a 11 ans

Purée c'est l’hécatombe les mecs!

Lancelot il y a 11 ans

IdrA, Stephano, ThorZaIN à mi-temps, EG commence à sérieusement économiser. Ça promet du lourd pour les mois à venir.

George Abitbol il y a 11 ans

Ap stephano thorzain... c est un pan de l hist de sc2 hors kor qui se tourne<br /> Il faut pas oublier qu à un moment il etait considéré comme l un des meilleurs terrans au monde.<br /> <br /> Après si cela fait comme polt on va vite le revoir au top niveau. C est un jeu et il faut garder cela à l esprit pour perf je pense.

AceDPortgas il y a 11 ans

je pense que stephano donne des idées aux autres? Oui on gagne beaucoup d'argent mais ça n'assure pas un métier durable. Bonne chance à thorzain qu'on risque de ne pratiquement plus voir.

LiXoX il y a 11 ans

sc2 commence a être déserté ^^

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies