Sur le forum officiel, IronStylus tente d'expliquer les raisons pour lesquelles certains personnages n'ont que peu de skins. Il répond d'abord à un joueur élaborant la liste des champions étant le plus en mal de skins et aborde ensuite le cas d'autres personnages. Il nous apprend que tous ceux qui n'ont pas de refonte prévue ont un skin en préparation.
IronStylus sur Plus de skins à ceux qui n'en n'ont pas besoin (Traduction - Source)
Tous les champions listés ici ont un skin en développement, quelque part dans nos projets en cours. Les retards et le temps estimé pour chacun d'entre eux dépendent d'un certain nombre de facteurs, je vais énumérer certaines spécificités dans cette liste :
Kha'Zix - Des effets visuels extrêmement lourds, un modèle graphique évolutif, etc.Nami - Si nous changeons le modèle en un autre type de poisson/créature marine, cela nécessiterait des manipulations sur mesure pour toutes les additions que nous ferions. Par exemple, de nouvelles nageoires/membranes auraient besoin d'un tas d'animations. Elle est aussi très chargée en particules.
Rengar - Je ne sais pas exactement où il en est. Il est simple, mais pas si vieux.
Skarner - Soon(tm)
Syndra - Un lourd travail au niveau des particules, de possibles animations pour les tissus suivant le thème. Faire quelque chose de cosmique devrait sans doute requérir un modèle translucide et/ou des textures à défilement qui sont d'ailleurs utilisées sur certains skins récents.
Thresh - Les chaînes.
Urgot - Quelque chose est en développement, par ailleurs il est très bordélique et nous devons remettre au point l'ensemble de son aspect.
Vi - Une sortie assez récente, cela pourrait donner quelque chose comme... Soon(tm)
Viktor - Des tonnes de particules à travailler, assez peu de modèles graphiques pour son piège (Z+R).
Zed - Assez simple mis à part le fait que ses ombres peuvent donner quelque chose de complètement différent d'un skin à l'autre, appelant dans ce cas un possible modèle additionnel et un travail des particules supplémentaire pour ce dernier.
Zyra - Des tonnes de modèles qui exigent de l'animation s'il y a quoique ce soit de différent dans la structure des plantes, beaucoup de particules à travailler.
À côté de ces spécificités, certaines choses peuvent contraindre la production, principalement les effets visuels et les animations. Chacun de ces deux éléments joue un rôle important vis à vis de ce qu'apprécient les joueurs dans les nouveaux skins. Ces deux parties tendent toutes deux à être les ressources les plus travaillées en interne. De façon additionnelle, n'importe quel champion donné doit posséder un skin en cours de production, mais il est possible qu'un événement (le Festival Lunaire du nouvel an chinois, Halloween, etc) fasse son apparition sur nos radars et que nous réalisions qu'un champion serait plus adapté à ce moment là. Nous pouvons suspendre la réalisation d'un skin en créant quelque chose d'approprié à un événement imminent. C'est récemment arrivé à l'une de mes créations.Quant à Rumble, que les gens continuent d'attendre, je répète : il représente l'équivalent du travail à fournir pour un nouveau champion. Il a besoin d'une structure complètement différente et d'un nouvel ensemble d'animations si nous voulons faire en sort qu'il soit différent de la machine délabrée qu'il est actuellement. Cette base-là ne soutient en rien la masse d'idées réclamée par les fans, ni même les concepts que les joueurs ont proposé. Nous allons procéder à un changement de celle-ci pour ses skins à venir. L'un d'entre eux est actuellement en production, mais comme je l'ai dit, il exige de lourdes animations.
En espérant que cela serve à clarifier les choses !
J'avais fait un skin pour Viktor. Nous l'avions passé à la phase de modélisation et y avions ajouté une texture quand nous avons réalisé que - beurk - il était affreux.
Nous avons décidé de revoir sa conception avec un thème plus intense.
Vous pouvez donc me blâmer personnellement au sujet du délai concernant un éventuel skin de Viktor.
Pour Zyra, il y a actuellement deux modèles pratiquement terminés en attente. (Cela ne signifie PAS qu'il ont reçu des effets visuels ou une animation.) Cependant, il y a peu de temps, nous avons pensé qu'elle pourrait être assez bien intégrée dans un évènement à venir. Nous avons décidé de conceptualiser cette idée et d'avancer sur ce skin. Zyra est très intense, on ne peut pas vraiment la comparer à des personnages de mêlée, comme Darius ou Vi. Ils font partie des champions pour lesquels il est plus « facile » de produire du contenu puisque leurs besoins en effets visuels sont plus limités.
Au sujet de Diana, j'ai fait un concept, l'ai achevé, puis je l'ai abandonné car un évènement pouvait utiliser un skin pour Diana. Je suis actuellement en train de refaire le concept.
Quant à Evelynn, elle sera très certainement rework avant l'arrivée de tous ces skins. Elle est sans dessus-dessous.
Nous n'avons pas encore de réelle direction. J'ai réalisé une version qui la remodelait directement, avec un costume similaire. Nous avons un modèle en haute définition mais nous songeons à lui faire prendre certaines directions plus ambitieuses au niveau du design. Evelynn est un peu plus vers le bas de la liste des priorités en ce moment.
Mis à part ceux qui ont une refonte de prévue, tous les champions ont un skin en développement. Les noms des champions nécessitant un rework visuel sont assez évidents, lorsque vous comparez leur qualité aux standards actuels. À partir de là, je pense que vous pouvez deviner qui se trouve sur la liste des refontes, autant que faire ce peut, et qui a actuellement un skin en cours de production.