Riot a récemment déployé sur les serveurs PBE une nouvelle interface de teamfights appelée la Teamfight UI. RiotKitae nous décortique cette nouvelle fonctionnalité et invite les joueurs à effectuer des retours vis-à-vis de cette interface.
Kitae sur Interface de teamfight (Traduction - Source)
Salut à vous, utilisateurs du PBE.Nous testons actuellement une nouvelle interface de teamfights pour le mode spectateur et nous aimerions avoir vos avis. Nous appelons cela la Teamfight UI. Le principal intérêt de cette interface est de proposer une meilleure expérience visuelle lors de grands teamfights.
Nos principaux objectifs :
Réduire l'interface et la condenser afin de pouvoir se focaliser plus facilement sur l'action durant les teamfights.
Optimiser l'affichage des informations relatives au combat : qui est impliqué dans le teamfight ? Qui est en train de l'emporter ? Combien de champions sont morts dans chaque équipe ?
Regardons de plus près. Dans ce screenshot, vous pouvez apercevoir :
Des barres représentant les points de vie de chaque équipe - Team healthbar - qui aident les spectateurs à suivre le dynamisme d'un combat et l'impact des dégâts de zone ou des soins.
Des icônes de perte de contrôle - Loss of Control icon - qui aident les spectateurs à suivre les effets de contrôle : si un ultime de Malphite touche 5 personnes, on peut le voir au premier coup d'oeil.
Un compteur de kills - Pentakill Counter - indique la progression de chaque champion vers un éventuel pentakill.
Les ultimes et sorts d'invocateurs - Ult / Sommoners Spells Status - des deux équipes sont facilement accessibles visuellement au centre de l'écran.
Les champions morts - Death Timer - bénéficient du timer habituel.
Tous les champions ne sont pas toujours présents lorsqu'un teamfight éclate. La teamfight UI aide à comprendre qui y participe :
Les champions proches comme Caitlyn dans l'exemple ci-dessus sont représentés par des portraits éclairés. Les champions considérés comme proches sont ceux présents à l'écran et d'autres que nous identifions comme impliqués dans le teamfight.
Les champions lointains comme Renekton ont des portraits sombres.
Les barres de vie d'équipe montrent à la fois les points de vie des champions proches (la partie la plus claire) et des champions lointains (partie la plus sombre).
Vous pouvez nous aider à tester cette fonctionnalité en regardant des matchs en mode spectateur sur le PBE. Même si l'interface de teamfights est optimisée pour les combats, elle devrait malgré tout correctement fonctionner à tout instant de la partie.
Pour passer en mode Teamfight UI, appuyez sur « A » lorsque vous regardez une partie.
Essayez cette interface et donnez-nous vos avis !