MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Les beaux endroits à découvrir sur WoW

Les beaux endroits à découvrir sur WoW
0

Nombre de joueurs et de fans de World of Warcraft trouvent que les graphismes du jeu commencent à s'essouffler, voire même à franchement vieillir. Mais pourtant, Azeroth continue de nous dévoiler des perles en matière de lieux à couper le souffle. Découvrez ici quelques-uns d'entre eux.

Les beaux endroits à découvrir sur WoW

World of Warcraft : Généralités

Nombre de joueurs et de fans de World of Warcraft trouvent que les graphismes du jeu commencent à s'essouffler, voire même à franchement vieillir. Mais pourtant, Azeroth continue de nous dévoiler des perles en matière de lieux à couper le souffle. Cet article sorti il y a quelque temps sur WoW Insider nous fait découvrir quelques-uns d'entre eux. Attention, les lieux listés ci-dessous sont classés dans l'ordre alphabétique (avec les noms de lieux en version originale) et non selon leur degré de beauté.

 

La plage secrète derrière Ahn'Qiraj (Ahn'Qiraj: le royaume déchu)

 

 

La région d'Ahn'Qiraj est connue pour ses temples, ses ruines, ses affreux insectes, ainsi que son Dieu Très Ancien, mais aussi et surtout pour l'effort de guerre qui a mobilisé tous les serveurs (et surtout toute sa population) lors des grandes heures de Vanilla. Cette zone au Sud-Ouest de Kalimdor est en grande partie recouverte de déserts, comme Tanaris ou Uldum, voire même Silithus, mais il existe une plage cachée derrière Ahn'Qiraj: le royaume déchu. Coupée du monde, verdoyante et calme, cette crique est un endroit idéal pour quelques rencontres de jeu de rôle.

 

 

Les confins amers (Azshara)

 

 

De nombreuses zones ont été affectées par le Cataclysme et de toutes, Azshara a été une des plus touchées. Ses récifs et ses plages ont été littéralement déchirés par les raz-de-marée et par les ouragans provoqués par le retour d'Aile de Mort. Pourtant, Azshara n'a pas perdu de son éclat flamboyant, aux couleurs d'automne, et aux saveurs boisées. Les ruines elfiques, souvenir d'un temps où Azeroth était au bord du chaos, sont là pour témoigner de leur époque. Aujourd'hui, bien que les Gobelins aient défiguré la région et que les Nagas aient envahi les plages, on ne peut s'empêcher de contempler la magnificence du littoral des confins amers, au nord-est d'Azshara.

 

 

Dalaran (Forêt du chant de cristal)

 

 

La capitale du Kirin Tor a toujours été le symbole de la haute magie, de la maîtrise des arcanes et surtout du prestige. Anciennement située au pied des montagnes d'Alterac, la cité des mages fut ravagée au cours de la troisième guerre. Des hordes de morts-vivants et de démons, commandés par l'Erédar Archimonde, déferlèrent sur la cité violette. Les défenseurs alors privés de leurs meilleurs mages, préalablement assassinés par le chevalier de la mort Arthas, ne purent contenir les vagues de monstres assoiffés de carnages et furent contraints à l'exil. Des années plus tard, ils s’enfermèrent sous un bouclier magique afin de reconstruire la belle Dalaran. Au moment où les mages du Kirin Tor achevaient la reconstruction, les forces du vol draconique bleu menacèrent l'existence même de la magie sur Azeroth. Alors la ville s'éleva du sol sous la puissance des mages, laissant derrière elle un énorme cratère rempli de déchets arcaniques, et se déplaça jusqu'à la Forêt du chant de cristal, en Norfendre. Coiffée de flèches vertigineuses et dominée par le Fort Pourpre époustouflant de grandeur, Dalaran s'élève désormais dans le ciel du Norfendre, l'oeil du Kirin Tor tourné vers l'inquiétante Couronne de Glace.

 

 

Lac Jademir/ Oneiros (Féralas)

 

 

Le grand bois de Féralas est à mi-chemin entre la forêt vierge et la jungle tropicale. On y trouve des arbres d'une taille étonnante, ainsi que des ruines millénaires de l'antique civilisation elfique. Bastion des Shen'dralars, l'ancienne cité d'Eldre'Thalas, aujourd'hui renommée en Hache-Tripes, est désormais aux mains des ogres de la tribu gordok. Une des ailes de la ville abrite encore d'anciens Shen'dralars, corrompus par la puissance magique d'un antique démon. On y trouve également un lieu empreint de magie et de légende, l'un des portails menant au rêve d'émeraude, au Lac Jademir. L'ancienne demeure des dragons du cauchemar est un des lieux les plus verdoyants d'Azeroth, et sa proximité directe avec un point d'eau donne un sentiment de sérénité à celui qui s'en approche.

 

 

Les gorges menaçantes du Fjord Hurlant (Le Fjord Hurlant)

 

 

Souvenez-vous, membres de l'Alliance, alors que vous veniez d'entendre l'appel aux armes qui vous envoyait en Norfendre. Vous vous étiez rendus au port de Menethil dans les Paluns, et vous aviez répondu à l'appel, prenant place sur le brise-glace qui vous emmenait vers votre destin. Après de longs jours de trajet sur une mer houleuse, et de plus en plus froide, vous aperceviez la terre à l'horizon. Un sentiment d'allégresse envahissait alors votre cœur, et vous sentiez que l'aventure était sur le point de continuer. Mais alors que vous approchiez de la côte, vous les voyiez, menaçantes, et vous restiez sans voix devant leur présence imposante. Vous pénétriez alors dans les gorges du Fjord Hurlant, et, tel un rappel de mise en garde, vous passiez sous un navire de l'alliance en flammes, suspendu dans le vide par de puissants harpons. Votre nouveau périple commençait tout juste et vous saviez déjà qu'il ne serait pas de tout repos …

 

 

Le port des Confins du Soleil (Île de Quel'Danas)

 

 

L'architecture des elfes de sang est l'une des plus agréables à contempler, et l'île de Quel'Danas n'y fait pas exception. Situé à proximité immédiate du Plateau du Puits de Soleil, où les joueurs ont pu affronter le seigneur Erédar Kil'Jaeden et le renvoyer dans le Néant Distordu, le port des Confins du Soleil est le poste de commandement avancé de l'Opération Soleil Brisé, qui dirige les hostilités contre le prince déchu Kael'Thas et son sombre maître. Mêlant les hautes flèches d'or et de rubis aux beaux arbustes dorés et taillés, ainsi que les routes pavées et les pelouses jaunies des elfes, ce port est sans contestation possible l'un des plus beaux endroits d'Azeroth.

 

 

Le sanctuaire de la fraternité (Forêt de Jade)

 

 

Depuis la découverte de la Pandarie, les aventuriers affluent des quatre coins d'Azeroth. Et lorsqu'ils débarquent dans la forêt de Jade, il est difficile pour eux de se montrer insensible à la beauté des lieux. Il en est un qui subjugue tous les autres par sa splendeur, à savoir le Sanctuaire de la Fraternité. Situé dans les hauteurs de la forêt, on peut y voir de beaux bâtiments s'élever sur des pointes rocheuses, reliées entre elles par des ponts aux courbes vertigineuses et parsemées d'arbres. C'est d'ailleurs à cet endroit que se déroule la cinématique de lancement de Mists of Pandaria.

 

 

Le bassin halaani (Nagrand)

 

 

Nagrand a toujours été considéré comme une des plus belles réussites visuelles de World of Warcraft. Le terrain, rappelant les steppes préhistoriques, fourmille d'animaux plus impressionnants les uns que les autres. C'est donc tout naturellement que le grand chasseur Hemet Nesingwary y a établi son safari de chasse. Le bassin halaani, bordant la cible JcJ de Halaa, est assez impressionnant, avec ses plates-formes rocheuses en lévitation, ses cascades vrombissantes et ses arbres dignes d'un documentaire dépaysant. La vie y foisonne, autant végétale qu'animale, et le ciel  de l'Outreterre est à couper le souffle. Les plaines de Nagrand nous donnent une bonne idée d'à quoi ressemblait Draenor avant que Gul'Dan ne brise la planète avec la magie démoniaque.

 

 

La forêt murmurante (Clairières de Tirisfal)

 

 

Après avoir été banni de Kalimdor par leurs semblables, les Quel'Dorei, encore en vie, ont pris le large vers l'Est. Ils finirent par arriver sur une terre, un continent nommé Lordaeron. Les elfes s'établirent donc sur le lieu de leur accostage, la forêt murmurante. Mais après quelques années, certains d'entre eux se mirent à entendre des voix, jusqu'à devenir complètement fous. Alors les elfes que la folie n'avait pas consumés, poursuivirent leur route vers le nord, en direction de Quel'Thalas. La forêt demeure toujours, mais on dit que le mal qui hante ces lieux demeure également, dotant les bois d'une beauté … envoûtante.

 

 

Caverne ténébreuse (Vashj'ir)

 

 

Amis plongeurs, l'extension Cataclysm vous a comblé! Vous avez pu découvrir les coraux et les récifs de Vashj'ir, ainsi que les profondeurs des Étendues Chatoyantes, peuplées de créatures marines mythiques, comme Ozumat et les nagas. Au cœur des abysses se trouve une grotte, jalonnée de coraux multicolores et d'anémones de mers gigantesques, dans lesquelles se faufilent des myriades de poissons tropicaux. Parfois une patrouille de myrmidons nagas vient y jeter un œil, au détriment des crabes et des murènes qui se tapissent au fond des crevasses. Le cadre n'est pas sans rappeler un stage de plongée sous-marine au cœur des atolls et des îles tropicales.

 

Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une liste non exhaustive de lieux remarquables, choisis selon les préférences de l'auteur sur le site WoW Insider. Et vous, que pensez-vous de ces lieux ? Voyez-vous d'autres endroits qui mériteraient de figurer dans un tel classement, dignes de cartes postales ?

 

Krom avec Faustine et Gaby

0
MGG

L'actu

En Continu

10:23 Ce nouveau familier sur WoW a le pouvoir de téléporter les joueurs !
15:16 "On va limiter les fonctionnalités", les joueurs de WoW ne pourront plus faire ce qu'ils veulent avec les addons du MMO
05:06 Les joueurs de WoW sont en colère suite à l'annonce de ce report sur le célèbre MMO de Blizzard
11:36 Ce père et son fils reviennent sur WoW après des années et font des jaloux avec leurs montures super rares
08:57 Bientôt un nouveau donjon totalement inédit sur WoW ?
15:50 WoW : Une idée des développeurs pourrait tout changer au système des donjons mis en place depuis des années
11:04 Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within
04:26 La mise à jour 11.0.7 de WoW va apporter de nombreuses nouvelles récompenses cosmétiques, mais pas que !
17:11 Ces 15 nouvelles classes pourraient très prochainement arriver sur WoW !
11:34 WoW doit absolument effectuer ces gros changements pour rendre le MMO à nouveau amusant

Articles

recommandés

20è Anniversaire WoW : Tout savoir à propos de la 20è édition de l'Anniversaire de World of Warcraft et de ses nouveautés
Comptoir Novembre WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Blasons du royaume ?
Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?

Guides

à découvrir

Fête du Voile d'hiver WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de décembre pour The War Within
Bienfaits du pèlerin WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de novembre pour The War Within
Gastronomie pirate WoW : Comment réussir cette quête du 20è Anniversaire ?