Sur le forum officiel, Meddler discute avec différents joueurs à propos de l'hypothétique arrivée d'un dragon dans LoL. Attention, le rioter précise bien que ses questionnements sont personnels et que cela n'est pas un projet officiel de Riot. Le débat est toutefois intéressant puisqu'il tourne autour de l'idée d'un champion draconique et différentes possibilités sont soulevées. Peut-être que cette discussion sera utile à un projet futur mais rappelons qu'elle n'émane pas officiellement de Riot.
Meddler sur Rumble a le kit parfait pour un dragon (Traduction - Source)
Ce serait sans doute cool de faire un autre personnage de dragon un jour. Il y a des tonnes de possibilités au-delà du simple cracheur de feu standard lorsque l'on parle du kit d'un dragon donc celui de Rumble ne devrait pas poser de barrière.Question hypothétique : Quelle sorte de dragon, quel type/thème pourrait bien s'allier à LoL, selon vous ?
J'imagine que quelque chose allant plus vers un type de caster agile pourrait fonctionner. Quel genre de thème verriez-vous s'adapter à ce type de gameplay ?
Quel genre de choses attendriez-vous d'un dragon électrique, au niveau de sa personnalité, de son histoire ou des subtilités de son kit ?
Rappel nécessaire : nous ne parlons ici que de suppositions, ce n'est pas une annonce sur le fait que nous ferions un autre dragon (bien que, pour ce qui est de mon opinion personnelle, je pense que ce serait cool).
Nous ne voudrions probablement pas créer un autre dragon de feu étant donné que Shyvanna dépeint une grande partie de cette idée du dragon classique. D'un autre côté, un caster AP sous forme draconique pourrait être sensé, notamment parce que Shyvanna n'est clairement pas un mage. Personnellement, je ne m'inquiéterais pas trop de voir cet hypothétique caster avec un ultime se rapprochant de celui de Rumble car il y a plein de façons de faire en sorte que le gameplay soit différent (par exemple à l'aide d'une application en un laps de temps relativement court, ou une dissipation progressive). Dans ce cas, nous voudrions probablement nous assurer que la compétence puisse être utilisée afin de passer tout un teamfight en sécurité ou que le dragon en question puisse se placer au milieu du combat après l'avoir enclenchée (donc elle ne pourrait pas s'appliquer à un personnage fragile, à un caster axé sur le poke, par exemple).Pour répondre à l'idée de l'hydre, je dois dire que je suis moi-même un fan de ce trope, bien que je pense qu'il occupe un espace différent de celui des dragons, concentré sur sa propre idée du monstre. Il pourrait également être possible de jouer avec l'aspect surnaturel d'une tête générée, ou ayant des effets de régénération si nous trouvions un jour un concept adapté à l'hydre, concept qui semblerait bien s'intégrer dans LoL.
Prendre la direction d'une compétence influant sur la base de la vitesse de déplacement, avec un effet d'extension, cela pourrait être cool. Je suppose toutefois qu'il y aurait de nombreux défis à relever, liés à l'équilibrage, à l'impression donnée lors de l'utilisation, ainsi qu'au counterplay. Cela pourrait en fait mieux coller à des thèmes ne se rapportant pas au dragon. Ce genre de sort de contrôle adapté à un mage ou support conviendrait bien aux champions plus fragiles qui manipulent et bloquent les autres qu'à ce qui est relié à la majesté d'un dragon.
Pour ce qui est du lore d'un éventuel dragon, je ne suis pas sûr. Je sais que notre équipe de designers a une certaine idée de la place de Shyvanna dans notre monde, il faudrait que je vois cela avec eux pour obtenir plus de détails. Le côté très ancien, sage et au-delà de la compréhension ou des préoccupations humaines est un archétype cool. Aussi, donner une personnalité légèrement différente à Shyvanna serait également une victoire supplémentaire ici.
Nous avons réfléchi, il y a quelques temps, à un guerrier chevauchant autre chose qu'un dragon. Nous n'avons pas pu le faire fonctionner à ce moment-là, pour différentes raisons, il n'est jamais sorti de la phase de conception. Néanmoins, il pourrait être possible de revisiter l'idée à un moment donné, il y a plein de bons trucs qui pourraient être réalisés avec cet archétype.
Si nous en venions à un dragon des Îles obscures infligeant des dégâts sur la durée, cela pourrait très certainement éviter tout problème de doublon avec Shyvanna, avec un certain aspect du chevalier de la mort/nécromancien. Il faudrait qu'il ne compte pas trop sur les effets de DoT toutefois. Ils vont bien avec le thème du mort-vivant, ils estompent cependant un peu le côté puissant, intimidant, avec un fort impact (les DoT sont plus difficiles à mettre en vue dans le jeu) et il me semble que cela serait du gâchis pour un dragon. De plus, cela l'empêcherait de bien représenter ces aspects de puissance.
Je pourrais tout à fait imaginer le fonctionnement d'un dragon d'ombre, ou d'une créature assassine. Un dragon assassin des ombres, j'en suis moins sûr toutefois. Je ne suis pas certain que le côté assassin soit bien adapté au genre de choses qu'un dragon vous laisse imaginer. Ceci dit, cela pourrait être une bonne occasion de faire quelque chose de vraiment différent, il nous faudrait examiner l'idée très attentivement afin de nous assurer que cela ne finirait pas consommer une partie d'un potentiel pour inscrire un nouveau dragon dans le jeu, sans que cela ne parvienne à tirer avantage des aspects disponibles du dragon.
L'idée d'un dragon aux traits plus Japonais, apparenté au vent, nous forcerait à éviter de trop nombreuses similarités avec Janna, si nous suivions cette route. J'imagine que ce serait faisable, tout en avançant de nombreux problèmes à résoudre. Anivia est une bonne base de référence pour ce genre d'idée, toutefois, il ne faudrait pas trop s'inquiéter d'un éventuel chevauchement ici, puisqu'il y a de nombreuses façons différentes de jouer sur ce genre de contextes, de motivations et de personnalités que cela pourrait soulever.
Un style de dragon aux racines Asiatiques pourrait nous permettre de créer une créature Ionienne. Cela pourrait être sympa, étant donné que nous avons énormément de champions de Ionia étant humains, ou du moins humanoïdes. Dans cette discussion, j'ai pu constater que quelques personnes suggéraient également des choses intéressantes. Je pense que nous pourrions faire de bonnes choses ici, qui seraient assez différentes du trope standard du dragon de l'Ouest, tout en conservant une partie de l'essence de cette imaginaire fantastique.