A l'occasion d'une interview accordée durant la Quakecon qui se tenait au Texas le week-end dernier, Nick Konkle, Gameplay Designer en chef de The Elder Scrolls Online, s'est prêté au jeu des questions réponses avec nos confrères anglophones du site mmorpg.com.
Durant cet échange, Nick Konkle n'a pas choisi de rester dans le commentaire de la démonstration en direct du jeu qui nous avait été présentée et a abordé sans ménagement les thèmes du crafting, des montures, des guildes, des versions pc / consoles, du pvp ainsi que titre d'Empereur. Seul l'aspect économique a volontairement été mis de côté.
Voici les informations dispensées en bref :
Les montures
- Il existera des montures d'espèces et de qualités différentes.
- Un système de nourriture permettra de faire évoluer sa monture sur cinquante niveaux.
- Selon qu'elle sera nourrie avec de l'avoine, des pommes ou du blé, la monture gagnera en espace de stockage, en vitesse ou en endurance.
- Les gains de caractéristique seront définitifs.
- Il sera possible de posséder plusieurs montures et de les spécialiser ainsi selon l'usage que l'on comptera en faire (récolte, exploration, ...)
L'Artisanat
- Cinq métiers d'artisanat seront disponibles : Forge d'armes, Forge d'armures, Fabrication de runes, Alchimie et Enchantement.
- L'artisanat se fondera sur la récolte et sera analogue à ce qui existe sur Oblivion et Skyrim.
- Il existera un nombre important de recettes.
- Il sera possible d'incorporer trois additifs aux recettes pour améliorer les caractéristiques de base des créations.
- Un additif pourra potentiellement ne pas être utile à une recette de base.
- Il sera possible de faire varier la quantité à incorporer d'un additif (ex : quinze morceaux charbon dans un emplacement).
- Les objets de haut niveau fabriqués partiront sur un pied d'égalité, d'un point de vue statistique, avec les objets ramassés.
- Les objets ramassés pourront toutefois encore être enchantés et auront très certainement une apparence plus sympathique.
Les guildes
- Il sera possible d'intégrer cinq guildes simultanément au maximum.
- Un système de banque de guilde sera disponible, avec les options qu'on leur connaît déjà dans beaucoup d'autres mmo, (et même de nouvelles ajoute Nick Konkle sans pour autant préciser).
- Présence d'un magasin de guilde qui fonctionnera comme un hôtel des ventes.
- Le magasin de guilde pourra être perçu comme une alternative à la banque de guilde pour être certain de ne pas voir certains biens se volatiliser.
Versions du jeu
- Il n'existera aucune différence entre les versions console et la version PC du titre.
- Pas de cross plate-forme. Chaque support aura accès à un serveur dédié.
Le titre d'Empereur et pvp
- Le joueur disposant du meilleur score au sein de son alliance pourra prétendre au titre d'Empereur.
- Le score dépendra d'un certain nombre de facteurs, entre autres : attaques victorieuses, qualité des soins prodigués, importance des dommages occasionnés ou encore nombre de meurtres commis.
- Pour élever un joueur au rang d'empereur, une alliance devra conserver son fort présent aux abords de la Cité Impériale et capturer les deux forts adverses.
- L'Empereur disposera d'une capacité unique lui attribuant une force et une résistance surhumaine.
- Dans l'esprit des développeurs, les rotations sur le trône devraient être fréquentes.
- Les armes de siège seront présentes en grand nombre.
- Toute partie d'un fort sera destructible.
- A la capture d'une place forte, il n'y aura pas de réapparition 'magique' de la structure. Toute partie endommagée devra être réparée ou rebâtie par le nouvel occupant.
Andhariel et Aidan