Tommey a rejoint récemment la team Millenium CoD. Il nous parle de son intégration, de ses objectifs personnels et de ceux fixés avec l'équipe dans un futur proche. Notamment en ce qui concerne l'EGL 10 qui se déroulera à Sheffield (UK) ce week-end.
Salut Tommey, tu es Millenium depuis quatre semaines maintenant ; comment cela se passe-t-il ?
Tom "Tommey" T : Bonjour ! (en français dans le texte). Eh bien cela se déroule très bien. C'est une étrange mais une bonne expérience puisque je n'ai jamais fait partie de quelque chose comme cela. Millenium est extrêmement bien géré, beaucoup de monde en coulisses travaillent vraiment dur ce qui semble donner davantage de crédit à ce que nous faisons, alors à vous tous ici (à Millenium), MERCI !
Pour les personnes qui suivent Millenium et qui ne te connaissent pas, peux tu nous en dire un peu plus sur toi ? Quels sont les meilleurs souvenirs que tu as sur Call of Duty, tes meilleurs moments dans le jeu ou dans tes teams précédentes ?
Bien, j'ai commencé à jouer de manière compétitive il y à environ 4 ans sur Call of Duty 4, et depuis je n'ai jamais arrêté. J'ai participé à une trentaine d'Events (compétitions) dont le CoDXP, les GameStop International Finals, le CoD Championship et la MLG. Mon meilleur souvenir est le CoDXP , qui m'a fait voyager pour la première fois aux USA, où nous avons terminé à la cinquième place, remportant $75,000 à partager entre les membres de l'équipe.
Nous avons pu voir que l'équipe Millenium s'entraîne dur chaque soir sur la Millenium TV. Quelles sont les différences entre ton arrivée dans l'équipe et maintenant ? Dans quel domaine penses-tu que l'équipe est plus forte maintenant.
Je n'ai jamais joué Millenium pendant un Event, donc je ne pourrais dire comment ils jouaient ou les différences avant que je les rejoigne, mais depuis mes débuts ici j'ai pu constater une grande amélioration dans notre gameplay et teamplay.
À la DreamHack nous avons vu que l'équipe pouvait être réellement compétitive rapidement (tu es arrivé le mardi en France et mercredi tu étais dans la voiture pour Valence). Contre TCM vous aviez votre ticket pour la grande finale, que vous a-t-il manqué pour les battre ? C'était vraiment serré.
Tout est arrivé très vite, j'ai rejoint Millenium le lundi, le jour suivant je m'envolais pour la Gaming House et après ça j'étais à Valence en compétition à la DreamHack. Je ne m'attendais à rien de particulier de cet Event, mais je pensais que l'on pourrait décrocher un top3 si nous jouions notre jeu, et c'est ce que l'on a fait.
Plusieurs choses nous ont manqué face aux TCM, et cela s'est vu. Ce que beaucoup de gens ignorent c'est que nous n'avions pas de micros-casques pour les 3 premières maps contre eux, et la communication n'était pas au mieux, même avec les casques, vous pouvez imaginer alors ce que c'était sans. Après ça, nous les avons quand même amenés jusqu'à la dernière map, une SnD qui s'est terminée sur le score de 6-5 pour être précis. Il n'y a pas de quoi avoir honte, d'autant plus qu'ils avaient Karma (ndlr : que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur mondial sur Bo2) qui remplaçait Flux.
Riskin a dit récemment dans une interview que Millenium travaillait dur sur les Points Stratégiques. Peux-tu nous dire comment vous vous entraînez sur ce mode de jeu pour devenir meilleurs ? Sur quoi concentrez-vous vos efforts ?
Ce fut un choc lors de la DreamHack de constater à quel point notre gameplay en Point Stratégique était faible. Avant l'event nous sentions que c'était note mode de jeu le plus fort mais quelque chose n'a pas fonctionné durant la compétition. Du coup, depuis, c'est sur ce mode que l'on se concentre le plus afin de s'améliorer, et c'est que nous faisons. Nous devons juste reproduire la maîtrise que l'on démontre online en Lan.
Ces derniers jours nous avons vu Millenium remporté la GO4, nous vous avons aussi vu battre Prophecy et tenir tête à de nombreuses équipes européennes. Penses-tu que l'équipe est plus forte aujourd'hui ?
Assurément plus forte depuis nos premiers jours ensemble en tant qu'équipe, notre principal problème était de retransmettre la façon dont nous bougions, nous communiquions online, en Lan. Je ne veux pas dire dans le sens de la connexion mais de simples choses comme : dans quelles directions on regarde, ou quand on effectue une rotation etc.
Deux nouvelles équipes ont été annoncées, Vitality et Epsilon. Que penses tu de ces deux nouveaux rosters ? (Le roster Epsilon particulièrement, parce que le roster Vitality est le même depuis aAa).
Comme tu l'as dit, Vitality est toujours le même roster depuis aAa, mais j'ai toujours apprécié leur roster, du au fait que j'ai teamé avec eux ou que je les côtoie tous. Les Epsilon ont connu des changements avec une nouvelle line-up Impact, avec Karma qui a rejoint nV et Impact qui a recruté John. Ils sont certainement parmi les meilleures équipes sur le jeu désormais.
Maintenant nous savons que l'EGL est un événement que tu ne veux pas manquer, te sens tu confiant sur la capacité de l'équipe à réaliser une bonne compétition ?
Je nous en sens capables. Personnellement je veux maintenir le rang de top3, et si nous jouons aussi bien que ces dernières semaines, qui sait ce qui peut arriver ?
Quelques derniers mots ?
Merci pour l'interview et un grand merci à Millenium pour tout l'appui que l'a structure m'a montré durant le mois qui vient de passer. Vous pouvez aussi me suivre sur twitter et youtube ; n'hésitez pas à le faire.