The Last of Us : La fin originale
Souvenez vous, il y a peu, Neil Druckmann s'exprimait lors d'un reddit AMA sur un futur DLC pour The Last of Us. Mais il a aussi parlé du changement de la fin originale prévue par les scénaristes, qui a été remplacée par celle que vous connaissez si vous avez fini le jeu. Lors d'une interview pour le magazine Game Informer, Druckmann a été un peu plus bavard à ce sujet.
Dans cette fin, Ellie devait rester un personnage pur, et à part des infectés, elle n'aurait tué personne jusqu'à la dernière scène du jeu. Alors que Joel se faisait torturer par Tess, Ellie n'aurait eu d'autre choix que de tuer Tess pour sauver son protecteur, et perdre la part de pureté et d'humanité qui restait en elle. Ce passage sombre de l'histoire laissait tout de même une fin beaucoup plus joyeuse et pleine d'espoir, où on voyait Ellie et Joel s'eloigner, sains et saufs, en direction de San Francisco, là où les gens essayent de rétablir la civilisation.
Qu'importe la fin, ce jeu reste tout bonnement divin.
Personnellement, je ne saurais dire si je préfère la fin originale ou l'actuelle. Les deux me paraissent bien, et en fait, il aurait était cool qu'on puisse faire un ou deux choix à un moment de l'histoire qui nous permettent d'avoir une des deux fins, même si je n'aime pas trop l'idée d'une Ellie "pure jusqu'au bout".
Et vous, quelle fin préférez vous ? L'originale ou celle qui a été retenue ?