MGG / Actualités jeux vidéo /

La NASA utilise l'Oculus Rift

La NASA utilise l'Oculus Rift
1

Un laboratoire de la NASA a mis en ligne une vidéo montrant l'utilisation de l'Oculus Rift dans l'exploration de Mars.

La NASA utilise l'Oculus Rift

La NASA utilise l'Oculus Rift

 

Nous avons fait il y a quelque temps déjà un dossier complet présentant les fameuses lunettes de réalité augmentée appelées Oculus Rift. Nous parlions dans ce dossier de la nouvelle expérience de jeu qu’elle pouvait apporter au monde du jeu vidéo et les raisons qui font qu’elles sont très attendues par la communauté de joueurs.

Une personne jouant avec l'Oculus Rift


Mais nous ne sommes pas les seuls intéressés puisqu'un laboratoire de la NASA appelé Jet Propulsion Laboratory a acheté une version de l’oculus rift puis a combiné des milliers d’images satellites de Mars (pas les snacks, mais bien la planète) afin de faire une immense carte ou il est possible de se balader comme si on y était grâce aux lunettes. Le laboratoire ne s’est pas arrêté là puisqu’il utilise aussi l’Omni pour simuler une réelle balade sur la planète rouge !

Vidéo de présentation de l'Oculus Rift par JPL


Cela en dit donc long sur les capacités du périphérique et il est très probable que d’ici peu de temps on le retrouve encore dans un autre projet fou ! Pour le moment le périphérique n’est toujours pas en vente, mais il est possible d’acheter une version de développement au prix de 300 $.

1
Millenium Rédaction
MGG