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Changements S4, maîtrises

Changements S4, maîtrises
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Riot demande aux joueurs de donner leur avis à propos des maîtrises actuelles. La Saison 4 verra s’opérer plusieurs changements, observons aujourd’hui les premiers questionnements au sujet des arbres de maîtrises.

Changements S4, maîtrises

Sur le forum officiel, FeralPony demande aux joueurs de donner leur avis à propos des maîtrises actuelles. La Saison 4 verra s'opérer plusieurs changements, observons aujourd'hui les premiers questionnements au sujet des arbres de maîtrises.

 

Riot GamesFeralPony sur Retours sur les maîtrises (Traduction - Source)


Salutations ! Ce n'est pas vraiment un secret, pour la Saison 4, nous allons opérer quelques changements de gameplay. Morello et Xypherous ont déjà évoqué quelques sujets en haut lieu (nous en sommes toujours à la phase de concept et de prototype pour l'instant) mais l'un des sujets sur lequel je voulais récolter des retours, ce sont les Maîtrises, puisque l'une de mes tâches en lien avec la Saison 4 sera de leur donner un autre chemin d'obtention (j'ai également travaillé sur les maîtrises des Saisons 2 et 3, pour vous mettre dans le contexte). Il faudra sans doute un moment avant que je puisse donner un aperçu de quoi que ce soit mais je veux vraiment recevoir vos retours aussi tôt que possible dans le déroulement de ce processus.

Les retours n'ont pas besoin d'être limités aux points suivants mais je suis curieux d'avoir vos réactions sur certains de ces sujets (ne vous sentez pas forcés de répondre sur chacun d'entre eux, tout retour apporte une aide).

1 - Pensez-vous que l'ensemble des maîtrises doive être plus fort, plus faible, ou rester tel quel ?

2 - Actuellement, quelles sont vos maîtrises favorites et celle que vous aimez le moins ?

3 - Quel arbre considérez-vous comme le mieux conçu actuellement et pourquoi ? Quel est le moins bien fait, et pourquoi ?

4 - Quelle maîtrises voyez-vous comme les plus OP et lesquelles considérez-vous comme les moins puissantes ?

5 - Une quelconque idée de génie pour une nouvelle maîtrise ? Ce peut être pour n'importe quel arbre et n'importe quel rang. Les nouvelles idées apportent toujours de l'aide.

Pour aider ceux qui ne sont pas encore niveau 30 et qui ont du mal à optimiser leurs maîtrises, à quel point une option « maîtrises recommandées » pourrait être utile ? En gros, une fois que vous auriez sélectionné votre champion, vous cliqueriez sur un bouton « recommandées » dans le tableau des maîtrises et cela remplirait l'arbre pour vous.


Un joueur évoque la question de la réduction des délais de récupération, pouvant atteindre un seuil trop élevé selon lui. FeralPony semble admettre la véracité de ce propos :

C'est sur ma liste. Le plan actuel est de supprimer les améliorations des Sorts d'invocateur et d'en déplacer 5% dans les arbres Attaque et Utilitaire. Je mélangerai un peu et réglerai tout cela mais j'admets que c'est un problème, uniquement parce que cela agace certaines personnes.

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MGG
Varen il y a 11 ans

Hec7or,les junglers finisses déja avec moin de gold que les supports a leur actuels...

Hec7or il y a 11 ans

bin justement l'idée c'est de sortir de la meta qui force le support à servir à presque rien en late game.<br /> <br /> Le but de mon idée c'est d'avoir un support qui a autant de gold qu'un jungler en gros, mais sans que ca vienne uniquement des g/5 qui font qu'un sup a toujours les meme items, qu'il win sa lane ou pas.<br /> <br /> Du coup c'est clair qu'une botlane qui defonce l'autre peut plus rapidement snowball, mais au moins ca dynamiserai le role de support à mon avis.<br /> <br /> Apres ca changerai vraiment beaucoup de chose, on est d'accord, mais il demande des crazy idea non ? :)

Mocucha il y a 11 ans

Serieusement, Riot a fait du support quelque chose de tellement confiné dans son petit rôle qu'avoir du farm c'est inutile ?<br /> <br /> Si quelqu'un connait dota, il pourrait nous expliquer comment se passe le rôle de support dans ce jeu ? (me frappez pas, c'est histoire de comparer et de voir ce qu'il pourrait être fait) puisque dans dota, les support ont l'air de carry, eux aussi.

Argothus il y a 11 ans

A part qu'en faisant ce que dit Hector, une botlane qui win au farm va exploser la game, car ce n'est plus un adc qui sera fed, mais 2 champions, avec donc plus de wards, plus d'item de support ... cela encourage le farming, alorsque RIOT veut que cela soit dynamique.<br /> D'un autre coté, le support qui a 10 cs en fin de game ne va pas être ruiné si tu lui enlèves les golds de farm. Au contraire, on ne verrait plus de noob support qui farm en botlane alors qu'il devrait ward / unward la map.

Gwe il y a 11 ans

@ Azzil Oui mais l'ancienne méthode n'est pas en accord avec la meta actuel qui veut que le supp ne farm pas alor je serai assez d'accord avec Hec7or, sa renforcerai le rôle de l'adc en phase de lane et permettrai un double développement assez plaisant dans le meilleur des cas.

Aziil il y a 11 ans

C'est risquer Hec7or, si le carry ad est mauvais il va détruire la game en ruinant le support et lui même

Hec7or il y a 11 ans

Perso j'ai pensé à une maitrise pour changer la maniere dont les supports gagnent des golds :<br /> <br /> - Ne donne plus de gold en tuant un sbire<br /> - Donne X gold quand un allié tue un sbire dans un rayon de Y.

Akyltour il y a 11 ans

Les maîtrises qui devraient être plus fortes sont celles qui concernent la jungle, plus de dégâts et de défenses contre les monstres neutres, avec un équilibrage en conséquence ; monstres plus forts, mais les maîtrises balanceraient le truc. Ce qui évite de se faire clean la jungle par les laners, et ce qui aurait évité l'avantage des golems lvl1 sans avoir à repousser les spawn de 20sec...<br /> Par contre, faut que ces points soient genre les 8 et 9eme de l'arbre def pour pas obliger les junglers à partir sur du 9/21, mais aussi pour éviter que les laners ne les prennent.<br /> <br /> Après je pense qu'il faudrait aussi redécouper les maitrises boostant les sorts d'invoc, et up fortement cv/heal/etc, tout en nerfant celle sur le flash<br /> <br /> J'en oublie mais ce sont les premières modif qui me viennent à l'esprit

WKAylan il y a 11 ans

Je suis pas d'accord. Les maîtrises défensives sont très très fortes.<br /> <br /> Outre les trucs de base des points de vie, etc, les maîtrises qui réduisent les coups critiques de 10%, ou bien la maîtrise qui donne de la réduction de slow/tenacité, voire la maîtrise de points de vie en % en plus, sont juste géniales.<br /> <br /> Ouai, il y a des maîtrises vraiment pourries, comme celle qui réduit les dégats des tours, mais en général, elles sont bien, surtout sur les tops.

Devildoudou il y a 11 ans

remettre la clairvoyance au gout du jour

Irgnar il y a 11 ans

Virer les homeguard...

earLXn il y a 11 ans

+1 Wystiik, les maitrises offensives me paraissent trop fortes comparées aux défensives qui ont des points juste à chier.<br /> Cote utilitaire je saurais pas dire, je les trouve légèrement anarchique, avec quelques points qui n'ont rien à faire là (spellvamp/life steal, ...)

Wystiik il y a 11 ans

Je suis jungler et qd je solo Q je suis obligé de jour en 21/9/0 , avec nasus ou jarvan ou lee ou xin. Alors que c'est perso sont censé être tank/offtank, mais si on regarde bien l'apport en tankines de l'arbre défensif est moins aventageux que l'apport en damage dans l'arbre offensif. Je pense que les maitrises offensif sont limite OP et que les défensif sont assez faible (réduit de 5% les dégâts infligés par les tourelles WTFF)

Varen il y a 11 ans

Markmar,moi je veux t'offrir un cerveau pour que tu reconsidere ta phrase sur le nerf de ryze.

N0rPak il y a 11 ans

Franchement, arreter de modifier les maitrises. Pour moi il y a d'autres points à améliorer.

Mocucha il y a 11 ans

Choi Bedal : Je ne parle pas d'intégrer le deny au jeu, je parle de créer une maitrise support pour qu'ils puissent (et seulement eux, et probablement avec cd) avoir une lane plus dynamique, justement. Je crois que c'est totalement différent. Un support n'a pas à se concentrer ni sur le harrass ni le last-hit.

Markmar il y a 11 ans

Oh oui !!! une map plus grande, un cd sur le recall, du deny... et pourquoi pas des échoppes cachées dans la map où l'on ne pourrait acheter que certains items ???<br /> <br /> Tout ceci tend vers Dota 2, nan sérieux si vous voulez tout ça allez sur Dota 2 les gens.<br /> <br /> Moi je veux un client plus stable, la possibilité d'échanger des skins que j'ai pour des persos dont je ne joue plus et je veux que l'on reconsidere le nerf de Ryze.

kili01 il y a 11 ans

@Gallo Oui c'est pour cela qu'ils ne veulent pas de deny tout court mtn !

GalloViking il y a 11 ans

@kili01: C'était tout de même suffisant pour qu'il soit vite mis au placard, son deny.

kili01 il y a 11 ans

@GalloViking et encore le deny de gp c'etait maxi 2 cs par wawe hein

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