Sur le forum officiel, Grumpy Monkey nous parle d'un rework graphique de Poppy et des Yordles au féminin. La discussion démarre avec le cas de l'Ambassadeur de fer et s'étend ensuite au visuel des Yordles féminines en général. Le but étant, notamment, de faire en sorte que leur genre ressorte mieux et que la race soit plus facilement identifiée sur chaque Yordle.
GrumpyMonkey sur Màj de Poppy, l'Ambassadeur de fer (Traduction - Source)
Lollypoppy servira de nouvelle base.Nous parlons de Poppy, et dès que nous parlons de Poppy, la conversation dévie et on en vient à parler des Yordles femelles, puis des Yordles en général. C'est délicat et cela nécessite un long débat et beaucoup de prudence.
Un membre du forum questionne l'intérêt d'une refonte visuelle, en particulier concernant le skin Poppy Chevalier Rouge, ce à quoi Grumpy Monkey répond :C'est le premier skin que j'ai fait à mon arrivée chez Riot. Poppy a une valeur sentimentale pour moi, je veux qu'elle soit excellente au niveau du visuel
La refonte visuelle ne concerne pas que Poppy :
En ce qui concerne les changements au niveau du gameplay, je ne peux rien dire, mais concernant le visuel cela va au delà de Poppy et concernera les Yordles en général dans le but de les affirmer en tant qu'espèce. Nous avons donc ici du pain sur la planche.
Un membre du forum trouve que le fait que les Yordles femelles soient plus proches des humains que les mâles est intéressant, et s'inquiète d'un changement à ce sujet, Grumpy Monkey répond ceci :J'ai déjà entendu cela. Pourquoi vaudrait-il mieux avoir des individus femelles semblant appartenir à une autre race? Pour information, je suis ouvert aux deux idées, laisser les choses telles quelles ou les modifier, quelle que soit la meilleure pour l'univers du jeu.
Je pense que le véritable défi sera de rendre plus évident visuellement le fait que les personnages féminins appartiennent à la race des Yordles, tout en gardant la distinction sexuelle que les anciens fans apprécient. Personnellement je n'aime pas l'idée qu'un nouveau joueur ne se rende pas compte que Teemo et Tristana viennent du même endroit. Un lien visuel doit être établi. Nous devons encore questionner l'importance du lien en question. Je pense que Lulu est un bon exemple. Elle a un peu de fourrure sur ses oreilles pointues et des incisives acérées. Cela pourrait suffire, mais encore une fois, comme je l'ai dit précédemment, cela reste à étudier.
Et bien entendu Corki et Heimer ressembleront plus à des Yordles au moment venu, cela devrait prendre la forme de quelques petites modifications pour les relier à leur espèce tout en conservant les personnages intacts.
Lucerne