Pour faire face à des situations relativement courantes de 4v5, l'idée d'un Mercy Vote a été abordée sur le forum officiel par des joueurs. NeuroCat rebondit sur cette idée, et propose des premières fondations pour une réflexion qui n'en est cependant qu'à ses prémices, basée sur une atténuation des conséquences d'une défaite.
NeuroCat sur Mercy vote et 4 vs. 5 (Traduction - Source)
J'aime ce concept. Un des problèmes potentiels serait qu'offrir des récompenses (une perte réduite des points de ligue, infirmation de la perte des matchs de promotion, etc.) donne des arguments à une équipe pour harceler un joueur jouant mal et l'inciter à partir. Même si l'équipe ennemie ne décide finalement pas de faire preuve de clémence ou que le joueur que vous harcelez ne part pas vraiment, le compromis dans les esprits de l'équipe perdante est :« Je ne harcèle pas mon coéquipier et j'espère qu'il parte » → Défaite garantie
« Je harcèle mon coéquipier et j'espère qu'il parte » → Clémence possible, ce qui signifierait une défaite potentiellement moins coûteuseDans ce cas, la valeur attendue du gain de points de ligue augmente avec le comportement abusif des coéquipiers.
Cependant, je ne vois pas immédiatement de problèmes avec ce système si l'on part du principe que ce type de défaites comptent de la même façon qu'une défaite normale. Cela vous permet de finir la partie au bout de 10 minutes si c'est vraiment à sens unique, sans forcer les gens à AFK eux aussi.
Il est vrai que la double perte de points de ligue pour un leave permet de dissuader fortement à quitter une partie. Cependant, cela n'élimine pas nécessaire la tentation de harceler le joueur qui feed à ses partenaires. Il existe sans doute des joueurs qui préfèrent ne pas avoir à supporter plus longtemps cette partie au point d'accepter cette perte de points de ligue.
Un joueur s'étonne d'avoir déjà vu ce changement sur le serveur PBE. NeuroCat le corrige, expliquant qu'il s'agit de Equalize.Je pense que vous faites référence à Equalize. Il serait intéressant que dans une situation de 4v5, si Equalize modifiait les timers de mort, le timer de mort d'un joueur de l'équipe de 5 personnes ne démarre que lorsqu'un autre joueur de cette même équipe meurt. Ce qui maintiendrait efficacement un membre mort de l'équipe dans un état de « limbes ». Bien sûr, cela nécessiterait d'être un choix absolu de la part de l'équipe de 5 joueurs, mais cela pourrait
être une façon d'atténuer le désavantage, si les deux équipes veulent une partie équitable.Il s'agit simplement d'une idée, sans aucun rapport. Je ne pense pas nécessairement qu'il s'agisse d'une bonne idée ou que ce soit quelque chose qu'il faille instaurer (je ne parlerai pas à la place de ceux concernés), mais c'est juste une notion intéressante.