Sur le forum officiel, Reinboom aborde la question de la revente des objets avec les joueurs. La discussion démarre avec une personne demandant à ce que les consommables rendent la totalité des golds dépensés, lorsqu'on les revend. Reinboom explique donc pourquoi ce n'est pas le cas. La fonctionnalité « undo », récemment implantée puis supprimée du PBE, est également abordée.
Reinboom sur Les consommables ne rendent pas 100% des golds (Traduction - Source)
Si le meilleur choix d'utilisation n'est pas plaisant, intéressant, ou dans l'intention de régler l'équilibrage, alors vous voudrez réévaluer ce choix de design.Comme d'autres l'ont mentionné, la meilleure façon de faire ici, c'est qu'à chaque fois que vous rentrez dans l'aire de la boutique, le style de jeu optimal consisterait à vendre toutes vos potions de soin et acheter votre prochain objet fondamental ou à acheter vos objets principaux et vider le reste de vos golds avec le maximum de potions, tout cela le plus rapidement possible. Ce style de jeu pourrait survenir ; cela augmenterait très nettement le temps que vous devriez passer dans la boutique. Cela augmenterait également vos besoins de mémorisation autour d'une façon de faire inintéressante.
Faire en sorte que vous puissiez revendre vos potions en récupérant tous les golds précédemment dépensés signifierait que la meilleure façon de jouer reviendrait à toujours utiliser vos restes de golds en potions. Cette façon de faire est répétitive et potentiellement ennuyeuse. La meilleure façon de jouer serait donc dans ce cas.
Un joueur indique être d'accord avec l'ensemble de ce que démontre Reinboom et ajoute qu'il voudrait pouvoir revendre tout objet acheté dans les 15 premières secondes de la partie. Le rioter évoque donc le principe du bouton « undo », permettant de revendre votre dernier achat sans perte de golds, si vous n'êtes pas ressorti de la zone de la boutique.Je travaille en fait sur la fonctionnalité « undo », et c'est ce qui m'a attiré dans cette discussion.
Étant donné l'incidence que les objets ont : un impact avec un petit délai d'obtention afin de compenser une éventuelle erreur, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il est important d'amoindrir cette gêne.
Une autre personne s'interroge sur le prix de revente des objets, précisant qu'ils ne rendent pas tous le même pourcentage de leur prix d'achat. Il ajoute que, selon lui, cela exige énormément de mémorisation et indique qu'il n'en comprend pas la raison. Il propose de mettre en avant les golds que vous obtiendriez en le revendant et de faire en sorte que tous les objets se revendent au même pourcentage du prix d'achat. Reinboom tente donc d'éclaircir ce point : En fait, je ne sais pas, cette question est sous la coupe de l'équipe de designers dédiés au live. Je ne peux faire que des suppositions.Maintenant, je peux aborder un peu le problème de la présentation de cette information ; bien que je doive d'abord en parler avec quelques personnes (et prendre le temps de le faire) avant. Personnellement, je dirais que cette information devrait être affichée de façon appropriée. Peut-être que pour les prochaines ventes, nous pourrions montrer la réduction via le pourcentage, par exemple de cette façon : « Se vend pour : 160 g (40 % du coût) ».