MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Ghosts : un tournant pour Activision

Ghosts : un tournant pour Activision
0

Alors que la campagne marketing de lancement de Call Of Duty Ghosts est en route, les préventes sont bonnes mais sans plus... les explications dans cet article.

Ghosts : un tournant pour Activision

Call of Duty Ghosts

Alors qu'Activision annonce des résultats sinon extraordinaires, tout au moins florissants pour le permier semestre 2013, Call of Duty Ghosts est forcément observé de manière toute particulière tant par les dirigeants d'Activision (au niveau des pré-ventes de ce nouvel opus) que par les dirigeants des sociétés concurrentes (Electronic Arts pour ne pas les citer) et bien évidemment du public.

Côté chiffres purs et durs, le premier semestre a été satisfaisant (Black Ops 2 second jeu le plus vendu en europe et amérique du nord). De manière plus précise, au niveau des préventes de Ghosts, elles sont certes moindres que celles de Black Ops 2 sur une période équivalente mais dépassent tout de même les préventes de Black Ops premier du nom. Malgré cela, les dirigeants d'Activision n'ont pas pour autant le moral au beau fixe.

 

COD Ghosts

 

En effet, il y a fort à parier qu'ils s'attendaient à un lancement des préventes beaucoup plus importants. Une étude qualitative a été menée par Activision et les résultats, si non surprenants, sont néanmoins interessants.

- La concurrence est plus importante que précédemment. En effet, la sortie publique de Battlefield 4 est programmé par EA une semaine seulement avant celle de Call Of Duty Ghosts. Pour que cette sortie soit un succès, il faut non seulement proposer un jeu attrayant et équilibré pour les hardcore gamers que pour les joueurs "détente" mais également proposer un jeu plus attrayant que celui du studio d'en face... C'est pour cela que nous assistons depuis le reveal pre-E3 de Ghosts a une campagne minutieuse et acharnée du marketing et de la communication chez Activision. L'objectif : ne pas se faire déposséder de son public par EA.

- Les joueurs ne savent pas trop à quoi et surtout sur quoi ils vont jouer en cette prochaine fin d'année. La sortie des consoles NextGen selon l'étude aurait un effet défavorable sur les ventes actuelles. En effet, même si ces nouvelles plateformes vont à terme permettre aux développeurs de proposer des contenus et réalisations inédites, l'effet est aujourd'hui contraire et provoque plutôt un refroidissement des joueurs à l'égard des jeux sortants sur "old gen".

Tout ceci étant dit, la conférence de présentation du mode multijoueur prend une signification plus qu'importante tant dans le mano a mano entre Activision et EA que comme un éventuel élément déclencheur auprès des joueurs encore indécis.

 

0
MGG

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping