Dead Rising 3 : nouvelles infos
Dead Rising 3 se rappelle à notre bon souvenir avec de nouveaux détails sur son solo. Trucidage de zombie par trouzaine planifié pour le lancement de la XboxOne.
Un des gros changements opérés pour ce nouvel épisode de la franchise est le choix offert au joueur de jouer avec ou sans le timer, alors qu'il était imposé dans les 2 premiers opus. Sans cette contrainte, libre à vous d'explorer l'univers du jeu, plus grand que Dead Rising 1 et 2 combinés. Le scénario aura toutefois toujours quelques embranchements en fonction de certains choix du joueur. Ces derniers seront d'ailleurs une condition sine qua non pour tous ceux espérant débloquer l'épisode supplémentaire, Overtime.
Pour les joueurs chevronnés, il y'aura le mode Nightmare, qui signera le retour du timer et des sauvegardes manuelles. Cela dit, les choses se voient facilitées par le fait qu'il soit possible de faire prendre des levels à votre personnage en normal pour ensuite aller dérouiller du zombie en mode nightmare... Dommage ! Quelques récompenses sont prévues pour les plus têtus d'entre nous qui arriveront à finir le jeu en nightmare, mais Capcom préfère les taire pour le moment.
Niveau scénario, Los Perdidos sera peuplé par différentes factions. "The Illegals" par exemple, sont des personnes infectées par le virus, vivant en marge de la société. Normalement, les habitants sont censés porter une puce permettant de les détecter et leur administrer une dose de médicaments afin que ceux-ci ne se transforment pas en zombies. Les gens de "The Illegals" sont obligés quant à eux de trouver leurs propres doses de Zombrex pour survivre.