Karma Jungle Diamond Prox
Sélectionnée à deux reprises par le jungler des Gambit Gaming, Karma a fait son apparition la semaine dernière durant les LCS Europe dans le rôle de jungler. Alors cette Karma jungle, quelle est sa force à cette position et pourquoi prendre ce champion dans un rôle qui ne semble pas lui correspondre, c'est ce que nous allons tenter d'aborder ici.
Karma reste un personnage qui possède beaucoup d'effets utilitaires sur ses compétences en dehors des dégâts. En effet, un ralentissement sur son A en zone (notamment combiné avec le mantra), un lien qui peut immobiliser une cible au bout de quelques secondes ainsi qu'un bouclier qui peut augmenter considérablement la vitesse de déplacement d'une ou plusieurs personnes (combiné avec le mantra de l'ultime).
Comme nous avons pu le voir lors de la game Gambit Gaming vs Alternate, Karma possède un kit de compétences intéressantes qui permettent une certaine synergie.
Pour ceux qui auraient manqué ce pick original, voici la vidéo de cette Karma jungle au LCS, proposée par DiamondProx des Gambit Gaming face à Fnatic.
En début de partie
Karma semble arriver à nettoyer les camps de la jungle sans trop de problèmes tant qu'elle possède son mantra qui, combiné avec sa Flamme intérieure, lui assure d'infliger des dégâts raisonnables. De plus son bouclier lui permet à la fois de minimiser les dégâts ainsi que de se déplacer plus vite sur la carte. Néanmoins, elle reste plus lente que la plupart des junglers du moment qui seront plus rapides dans cette tâche.
3:20, l'heure de faire tomber la tour du top/bot
Karma possède l'avantage de pouvoir attaquer à distance permettant ainsi d'infliger des dégâts à la tour sans trop s'exposer. De plus son combo Mantra + Flamme intérieure permet de push rapidement ainsi que d'infliger de bon dégâts aux adversaires qui essaient tant bien que mal de tuer les sbires, les obligeant à reculer.
Au niveau teamfight
- On a vu l'efficacité du bouclier mis sur le Renekton de Darien qui pouvait essayer d'attraper un adversaire qui traînait un peu du pied et obligeant parfois l'utilisation de sort pour se dégager. Ou encore mis sur un allié ou lui-même pour s'échapper d'une situation peu confortable
- Mais aussi le lien, qui a permis de forcer plusieurs flash sous peine d'immobiliser une cible permettant un focus beaucoup plus aisé et ainsi d'assurer des kills.
- Ou encore avec la Flamme intérieure permettant de ralentir des adversaires afin de placer des liens plus facilement ou de permettre à son équipe de s'échapper/engager plus facilement. Le temps de rechargement devenant très court avec l'augmentation de la compétence ainsi que l'obtention d'item diminuant le temps de rechargement des compétences, cela permet une utilisation constante de cette dernière.
De manière générale, Karma possède quelques petits outils pour désengager un teamfight sans arriver forcement au niveau d'une Janna. Elle peut aussi forcer une engage grâce au bonus de vitesse de déplacement procuré par le bouclier.
Conclusion
On a pu le constater, Karma possède un côté très utilitaire et la jouer en jungle permet de faire profiter toutes les lanes de ses atouts. Néanmoins, comme vu sur la game Gambit Gaming vs Fnatic, cette dernière aura beaucoup de mal à être vraiment utile si le début de partie est difficile pour elle (absence de buff bleu). La place de jungler reste très discutable pour elle surtout si vous ne jouez pas en équipe avec une composition jouant beaucoup sur la mobilité qu'elle apporte. On pourrait donc classer Karma - Jungle - comme un pick viable en team mais pas forcément parmi les plus compétitifs.