Neverwinter ne fini toujours pas de nous présenter les différents monstres présents dans son monde. Il est question ici principalement des cyclopes. Terribles et horribles, ils sont ici de pusisants artisants qui mettent leur compétences aux mains de puissantes forces maléfiques.
Cryptic sur Monstres et Cyclopes (Source)Géants borgnes, Serviteurs des Fomorians, Artisans. Les cyclopes sont d'imposantes créatures issues du Feywild, similaires aux humains en de nombreux aspects sauf en ce qui concerne leur taille et l'œil unique situé au milieu de leur front. Ils ont une peau d'aspect terreux, dont la teinte va de l'argile à l'écorce. La couleur de leur œil peut varier dans toute la palette des iris humains, mais ils sont la plupart du temps marrons. Leur corps est musclé, solide et bien bâti. Les cyclopes du Feywild sont issus de longues lignées de leur race qui ont servi d'esclaves aux fomorians pendant des générations.
Ils tiennent les rôles de chef des serviteurs, ou de maître-esclaves, et ont passé tellement de temps parmi les fomorians qu'ils préfèrent rester dans cet état de servitude plutôt que d'être libérés. Les cyclopes du Feywild ont été physiquement transformés par le temps passé dans ce plan. Tout comme leurs maîtres, ils sont devenus chauves et leur peau s'est muée d'une teinte violacée, et comme eux ils portent la malédiction du mauvais œil.
Les cyclopes sont les esclaves consentants des fomorians, qu'ils voient comme les souverains légitimes du Feywild. En effet, les cyclopes croient que les fomorians sont de nature divine. Pour cette raison, les cyclopes sont des sujets de grande valeur pour les fomorians, car ils servent volontiers en tant que soldats, gardes du corps, et artisans – des rôles que les fomorians considèrent indignes de leur rang, mais qu'ils rechignent à confier à des esclaves dont la loyauté n'est pas assurée.
Les cyclopes sont des artisans hors pair, et dans les profondeurs de l'Underdark dans le plan du Feywild, les anciens érudits de leur race travaillent sans relâche à la forge de pièces de grand pouvoir pour les fomorians. La cruauté des cyclopes se reflètent dans leurs œuvres, des instruments à la beauté cruelle conçus pour infliger douleur et tourments aux ennemis de leurs maîtres bien-aimés.
Les cyclopes s'adonnent à différentes activités, mais se contentent souvent de faire la guerre aux elfes et les dépouiller de leurs biens lorsqu'ils ne sont pas occupés à remplir les armureries des fomorians. Ils vivent pour la plupart aux côtés de leurs maîtres dans leur sombre forteresse, seulement éclairée par le halo des espèces fongiques photogènes et des cristaux luminescents. Les cyclopes sont la plupart du temps accompagnés d'autres individus de leur race et de fomorians. Ils sont également prêts à faire équipe avec d'autres créatures maléfiques de type fée selon les ordres de leurs maîtres.
Les gardes cyclopes sont plus efficaces en combat de groupe, encerclant l'ennemi et utilisant leur taille et leur portée à leur avantage. Puis ils resserrent les rangs et utilisent les perceptions extra-sensorielles de leur unique œil magique contre les ennemis qui tentent de les attaquer. Ils sont généralement assignés à la protection de ressources de valeur ou d'autres créatures plus puissantes. Certains d'entre eux, appelés chamans de l'orage, contrôlent les forces électriques primordiales et les relâchent à distance sur l'ennemi de leur choix en un éclair dévastateur.
Les cyclopes dans Neverwinter. Les cyclopes servent leurs maîtres fomorians en tant que maîtres forgerons, fournissant les armées de Malabog en armes destructrices. Ils prennent également part aux forces de Malabog en tant que soldats et gardes du corps, lors du siège de Sharandar. Les cyclopes donneront du fil à retordre aux aventuriers de Neverwinter, avant qu'ils puissent plonger le fil de leur épée droit dans leur œil maudit !