Après avoir quitté la structure française eXeS en début d'été, Romain "RiSK" Locquet rejoint l'équipe slovène Missing in Action. Le joueur Protoss français a été séduit par le projet qui lui a été proposé avec notamment la participation à de gros tournois européens et par l'ambiance qui règne dans l'équipe, en particulier ses coéquipiers Starbuck et Cheeseking qui ont rejoint la structure quelques jours avant lui. Ce recrutement estival s'est avéré payant puisque l'équipe s'est qualifiée récemment pour les RaidCall ESL Euro Series Summer 2013 (source).
RiSK sur son arrivée chez MiA (propos recueillis par Millenium)
En gros, j'ai été chez eXeS pendant six mois. Dans l'équipe, ça se passait très bien. Je leur ai demandé de faire un effort pour m'envoyer à la DH Valence pour pouvoir profiter d'une bonne expérience pour mon avenir sur StarCraft 2, ce que je pensais largement mériter. Malheureusement, le head manager a refusé pour un problème de virement. Suite à ça, je les ai quittés et deux semaines après la multigaming a disband. Il faut savoir que, quand je suis rentré chez eXeS, on m'a dit qu'il y avait 800 € de sûr pour ma tête déjà placé pour l'année 2013. Au final, seulement 250 € environ ont été utilisés pour l'INSALAN et la Cap Arena où j'ai fait Top 2 aux deux. Le fait de demander que l'on m'envoie à la DH n'avait donc rien d'un caprice d'enfant gâté selon moi.
Pendant ce mois de juillet, j'ai eu beaucoup de propositions variées de la part d'équipes américaines, allemandes et françaises, mais la plupart sont là à proposer des "supports LANs", mais j'en ai marre de me faire "baisé" depuis deux ans d'activité. Finalement, les managers de MiA sont venus me voir. Je leur ai expliqué ne pas vouloir de "support LAN", mais un bon salaire qui justement au passage me servira à m'autogérer pour participer à des LANs. Au moins, je ne me fais plus avoir question budget avec les "Oui, oui, on t'enverra et au final non !". Bref, les dirigeants de MiA ont compris ma démarche et ils m'ont proposé une somme par mois et après négociation, j'ai accepté leur offre.
Parmi les joueurs chez MiA, il y a Starbuck, un jeune Zerg de 16 ans, un type génial pour son jeune âge, plutôt très bon et très sympa, ce qui m'a aussi attiré. Il y aussi Cheeseking qui ne fait pas trop parler de lui, mais il a aussi un bon niveau de jeu. Bref, j'ai passé une semaine de test avec eux en faisant les qualifs EMS qui se sont très bien passés de mon côté avec 4 fois 2-0 ^_^, avec une bonne ambiance et des encouragements. Au final, après mûre réflexion de 2 jours, j'ai décidé d'accepter de rejoindre l'équipe.
Concernant mes prochaines activités, comme je l'expliquais sur Ogaming TV lundi soir, j'ai un projet de site web / coaching à l'international en cours d'élaboration qui devrait être prochainement dévoilé, avec un début prévu pour début septembre. Avec MiA, on est qualifiés pour les EMS ;D. Perso, j'ai l'arbre final des WCG France à jouer où je pense être en capacité d'atteindre au minimum le Top 3. Je ferai vraiment mon maximum pour faire Top 1 même si ça peut paraître ambitieux mais je veux voir la Chine :D. Puis je participerai à la finale des Masters LANs les 7 et 8 septembre prochains à Paris. Je devais également faire la DreamHack Bucharest mi-septembre mais j'ai des obligations familiales, ce n'est que partie remise ! Pour la suite, je serai normalement à la PxL à Arles fin octobre. Et après, on verra... :)
eLephaNt - co-leader de l'équipe MiA et manager de la section StarCraft 2 - sur le recrutement de RiSK (source - traduction)
Nous sommes fiers que Romain "RiSK" Locquet rejoigne notre équipe et vienne la renforcer juste avant les qualifications pour les EMS ! Son talent, son expérience et son implication sont un vrai plus pour l'équipe. Selon moi, avec Cheeseking et lui dans l'équipe, nous avons deux des meilleurs jeunes et talentueux Protoss en Europe. Mes attentes pour chaque joueur et pour l'ensemble de l'équipe sont qu'ils s'améliorent, qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, qu'ils participent au plus grand nombre de tournois (solo et par équipe) et qu'ils puissent participer dès que possible, à des évènements majeurs comme les DreamHack, etc.
Missing in Action [MiA] |
||||||||||
|